Rieder 1926, in-12 relié demi-chagrin marron, 221 p. (dos et mors un peu frottés, sinon bon exemplaire solide) Première édition française. Petite-fille d'un décabriste condamné à mort sous Nicolas Ier, l'auteur milita dans les rangs des socialistes révolutionnaires puis bascula dans le terrorisme et chercha notamment à tuer Dénikine.
Reference : 52010
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
P., Editions de la Nouvelle Revue Critique, 1933, in-12, 221 pp, préface de H. G. Chiu, secrétaire du Kuomintang pour l'Europe, broché, bon état
Nationalisme, démocratie et justice sociale : ces Trois principes du peuple, édictés par Sun Yat-Sen (1866-1925), guident son action et sont présents tout au long de ces souvenirs. Il y raconte son itinéraire pour conquérir le pouvoir et rebâtir la Chine. Il revient sur ses défaites, celles de son pays et il les explique, argumentant avec précision. Ce sont les vertus de l’action que le révolutionnaire déploie dans ces mémoires. L’action est à ses yeux indispensable au savoir, toujours trop privilégié par la tradition chinoise selon lui. Sun Yat-Sen détaille la tactique révolutionnaire qui a participé à la destitution de la dynastie Qing, avant qu’il ne devienne le premier président de la République de Chine en 1912 et le fondateur du Kuomintang.
Rieder et Cie, 1926, in-12, 219 pp, traduit du russe, avant-propos de Joe Newman, broché, bon état
Attentats contre Eichhorn et Denikine, 1918-1920. — "Petite fille du décabriste Kachowsky, condamné à mort en 1825 par Nicolas 1er, Irène Kachowskaja a de qui tenir. Mêlée de bonne heure au mouvement révolutionnaire, agent du parti socialiste révolutionnaire de gauche après la chute de Kerensky, Irène Kachowskaja, après le traité de Brest-Litowsk, participe aux attentats dirigés en Ukraine contre le Maréchal von Eichhorn et contre Denikine. L'héroïne raconte elle-même sa mission. Intéressante contribution à l'histoire de la révolution russe, l'ouvrage a une grande valeur psychologique par les aperçus qu'il nous donne sur la mystique révolutionnaire et sur la capacité de dévouement et d'abnégation de ses adeptes." (André Bertal, Notre Rive, 1927)
Paris, Editions de la Nouvelle Revue Critique, 1933. In-8 relié demi-basane, 223 p. Préface de H. G. Chiu. Adapté du chinois par E. Dalter. Très bon état.
Société Encyclopédique Française / Editions de la Tête de Feuilles. 1972. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos plié, Intérieur frais. 498 pages - couverture contrepliée.. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
"Collection "" futur anterieur "" - Annexe : programme d'enseignement de l'association fraternelle des instituteurs, institutrices et professeurs socialistes - texte établi et présenté par Jan Cerny. Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires"
Société Encyclopédique Française et Editions de la tête de feuilles. 1972. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 498 pages. Plats contrepliés en un rabat.. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires