Perrin 2018, in-8 broché, couverture illustrée à rabats, 303 p. (très bon exemplaire ; épuisé dans la collection) Cartes, notes, chronologie, bibliographie et index. Rarement autant d'hommes et autant de matériels auront été engagés et détruits ; une étude objective et très complète sur ce véritable concentré du monstrueux conflit germano-soviétique.
Reference : 51593
ISBN : 9782262071219
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Perrin, 2018, in-8°, 303 pp, traduit de l'allemand par Jean Lopez, 8 cartes, notes, chronologie, sources et biblio, broché, couv. illustrée à rabats, bon état
Impliquant plusieurs millions de soldats allemands et soviétiques, plus de dix mille tanks et canons automobiles, que des milliers d'avions, la bataille ainsi de Koursk fut l'une des plus grandes joutes de la Seconde Guerre mondiale. Rarement autant d'hommes, autant de matériels ont été engagés, et détruits, en si peu de jours et dans un tel espace. Roman Töppel offre un récit démystifié des combats homériques de l'été 1943. Il explique notamment que Koursk fut un duel tout aussi bien aérien que terrestre ou qu'Hitler n'arrêta pas l'opération pour la raison longue avancée... Pour la première fois, le lecteur a l'occasion de voir s'assembler la gigantesque bataille de la plaine de Prokhorovka en un puzzle logique, multidimensionnel et maîtrisable. Un classique.