Club des Libraires de France 1961, in-8 cartonnage toilé noir de l'éditeur, premier plat illustré en couleurs, 265 p. (bel état) Tirage limité à 3650 exemplaires numérotés sur vélin blanc ; maquette de Pierre Faucheux, avec planches dépliantes d'illustrations et carte dépliante. Le biographe d'Attila donne ici un tableau global de la vie de cette ancienne peuplade qui fut la terreur des Chinois avant de menacer l'Europe.
Reference : 51042
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Gallimard, 1931, in-12, 248 pp, 8 pl. de documents hors texte, biblio, index, broché, bon état
Les Huns sont un ancien peuple nomade originaire de l’Asie centrale, dont la présence en Europe est attestée à partir du IVe siècle et qui y établirent le vaste empire hunnique. Selon l'historien Jordanès, les Huns arrivèrent en Europe, en franchissant la Volga, vers 375, sous la conduite d’un chef appelé Balamber. Ils établirent leur domination sur un peuple nomade vivant au nord du Caucase, les Alains, ainsi que sur les Ostrogoths. L’arrivée des Huns déclencha les « Grandes invasions ». Les Wisigoths, dirigés par Fritigern et Alaviv, entrèrent dans l'Empire romain en 376, suivis par une partie des Alains. Vers l’an 400, les Huns étaient les maîtres d’un territoire qui s’étendait des Carpates à l’Oural. Ils étaient alors divisés en trois hordes gouvernées par trois frères : Ruga, Moundzouk et Octar. Deux fils de Moundzouk, Bleda et Attila, prirent leur succession, mais le second finit par éliminer le premier et devint le chef unique des Huns. Il s’installa dans la plaine de Pannonie et commença ses conquêtes en 441. Il évacua la Gaule à la suite de la bataille des champs Catalauniques en juin 451, mais ravagea le nord de l’Italie l’année suivante. À sa mort en 453, son empire se désagrégea rapidement...
Club des Libraires de France, 1961. Petit in-8, pleine toile décorée, rhodoïd. Cahier d'illustrations hors-texte en début de volume, bien complet de la carte dépliante volante. Maquette de Pierre Faucheux.
Tirage limité à 3500 exemplaires numérotés et 150 marqués HC. Notre exemplaire porte le numéro 2646.
Paris, Club des Libraires de France 1961, 200x130mm, 259pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Exemplaire numéroté sur papier vélin blanc, maquette de Pierre Faucheux. Très bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Club des Libraires de France (coll. "Histoire"), 1961. In-8°, 260p. Reliure pleine toile noire illustrée d'éditeur.
Edition numérotée 1/3500 exemplaires. Avec une préface inédite, une importante iconographie sur l'art et la vie des Huns et une carte volante de leurs migrations.
broché - 12x19 - 248 pp - 1931 - éditions GALLIMARD nrf
COLLECTION : le roman des peuples- N°1