Plon 1947, in-12 broché, 333 p. (petit accroc sans gravité en bas du dos, sinon très bon état) Avec six portraits HT. Réédition revue et augmentée de cette forte critique thomiste.
Reference : 49704
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Paris, 1925. 284 pages. 5 feuillets. Portraits hors-texte. (20x13cm). Broché. Couverture imprimée avec légères rousseurs éparses. Dos bruni et frotté. Petites déchirures marginales. Publié à Paris en 1925, cet ouvrage de Jacques Maritain examine les contributions et les impacts de trois figures majeures de la pensée occidentale : Luther, Descartes et Rousseau. En se situant dans l'entre-deux-guerres, une période marquée par une profonde remise en question des valeurs traditionnelles et un désir de renouveau, Maritain explore comment ces trois réformateurs ont chacun, à leur manière, initié des mouvements de pensée qui ont profondément modifié les contours de la philosophie, de la religion et de la politique. Papier bruni avec fortes rousseurs éparses. Petites déchirures. Portraits hors-texte.
Plon, Collection le Roseau d'Or, oeuvres et chroniques, N° 1, 1925, in/8 broché, 284 pages. Un petite manque sur la couverture. Exemplaire numéroté exemplaire sur papier d'Alfa. Avec six portraits.