Stock 1951, in-12 broché, couverture illustrée, 247 p. (très bon exemplaire) Première édition française (mention fictive d'édition au dos). Un roman moins connu de Waugh, centré sur la figure de sainte Hélène, la femme de l'empereur Constantin ; traduction de Marie Canavaggia.
Reference : 47893
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
EDITES ENTRE 1821 ET 1825-12 VOLUMES-RELIURE DEMI CUIR DOS 4 FAUX NERFS DECOR A 3 ABEILLES OR-PLATS MARBRES-TOME 1: PIECES SUR LE PRISONNIER DE SAINTE-HELENE-LITHOGRAPHIE COULEURS PAR LANGLUME D'APRES LE GENERAL GOURGAUD "L'HOMME DE SAINTE-HELENE"-PLAN DE LONGWOOD-446 PAGES-TOME 2: EN FRONTISPICE LITHOGRAPHIE PAR LANGLUME "LE COMTE DE LAS CASES ET SON FILS"- PIECES SUR LE PRISONNIER DE SAINTE-HELENE-LETTRES ECRITES DE LONGWOOD-LITHOGRAPHIE PAR LANGLUME "LE BARON GOURGAUD"-500 PAGES-TOME 3: LITHOGRAPHIE EN FRONTISPICE-CAMPAGNE DE 1815 PAR NAPOLEON-CARTE DE LA CAMPAGNE DE FLANDRE EN 1815-460 PAGES-TOME 4: EN FRONTISPICE LITHOGRAPHIE "LE COMTE BERTRAND"-TREIZE VENDEMIAIRE, PAR L'EMPEREUR NAPOLEON-APPEL A LA NATION ANGLAISE, SUR LE TRAITEMENT EPROUVE PAR L'EMPEREUR NAPOLEON, DANS L'ILE DE SAINTE-HELENE-LITHOGRAPHIE "TRISTAN-CHARLES, COMTE DE MONTHOLON"-MOUILLURES SUR LES DERNIERES PAGES-436 PAGES-TOME 5: PIECES SUR LE PRISONNIER DE SAINTE-HELENE-CORRESPONDANCE-522 PAGES-TOME 6: MEMOIRES POUR SERVIR A L'HISTOIRE DE LA VIE PRIVEE, DU RETOUR ET DU REGNE DE L'EMPEREUR NAPOLEON EN 1815 PAR LE BARON FLEURY DE CHABOULON-TOME PREMIER-400 PAGES-TOME 7: IDEM TOME DEUXIEME-518 PAGES-TOME 8: BULLETINS OFFICIELS DE LA GRANDE ARMEE DICTES PAR L'EMPEREUR NAPOLEON ET RECUEILLIS PAR ALEXANDRE GOUJON-CAMPAGNES D'AUSTERLITZ, D'IENA, DE PRUSSE, DE POLOGNE ET D'AUTRICHE-468 PAGES-TOME 9: TOME DEUXIEME-CAMPAGNES DE RUSSIE, DE SAXE, DE FRANCE ET DES PYRENEES-432 PAGES-TOME 10: NAPOLEON DANS L'EXIL, OU L'ECHO DE STE-HELENE, OUVRAGE CONTENANT LES OPINIONS ET LES REFLEXIONS DE NAPOLEON SUR LES EVENEMENTS LES PLUS IMPORTANTS DE SA VIE, RECUEILLIES PAR BARRY E. O'MEARA EX-CHIRURGIEN DE L'EMPEREUR A SAINTE-HELENE TOME PREMIER-TRADUIT SUR LA DERNIERE EDITION-1822-ROUSSEURS SUR DERNIERES PAGES-538 PAGES-TOME 11: IDEM TOME DEUXIEME-492 PAGES-TOME 12: HISTOIRE DE LA VIE POLITIQUE, MILITAIRE ET PRIVEE DE NAPOLEON BONAPARTE, PAR CHENNECHOT-BEL ENSEMBLE (300B)
CORREARD-BARTHELEMY A PARIS COUVERTURE RIGIDE ETAT TRES BON
SOUVENIR NAPOLEONIEN. 1980. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 47 pages - quelques illustrations en noir et blanc et en couleurs dans et hors texte. Texte sur deux colonnes.. . . . Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Sommaire : Regards sur Sainte-Hélène (1re partie) - Sainte-Hélène 1980 - En Afrique du Sud après Sainte-Hélène - Le pélerinage au monument du Prince Impérial au Zoulouland - Pourquoi Sainte-Hélène ? Longwood - Les compagnons de la Captivité - L'actualité napoléonienne : Le retour du Roi de Rome; De Sainte-Hélène à Ligny; Remises de Légion d'honneur - La naissance de la presse populaire en France - Henriette Renan - Renan et la vie de Jésus Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Paris F. Didot 1833 une Lithographie en noir , format : 40 X 27 cm, "COURSES DE CHEVAUX A LONG-WOOD (ILE DE Ste HÉLÈNE)", PAR DE SAINSON PINX. - HOSTEIN ET ADAM LITH., 1833
Cette lithographie , intitulée Courses de chevaux à Long-Wood (Île Sainte-Hélène), représente une course hippique sur l'île de Sainte-Hélène. Elle a été réalisée par de Sainson, l'artiste officiel de l'expédition Astrolabe de Jules Dumont d'Urville. L'image comprend un campement au premier plan et, au loin, la maison où Napoléon fut exilé jusqu'à sa mort en 1821. Sainte-Hélène, île isolée de l'Atlantique Sud, est historiquement connue comme le dernier lieu d'exil de Napoléon Bonaparte. Après sa défaite à Waterloo en 1815, Napoléon fut confiné sur l'île sous la garde des Britanniques afin d'empêcher toute possibilité d'évasion ou de résurgence. Il résida d'abord au Briars Pavilion, puis à Longwood House, où il vécut jusqu'à sa mort en 1821. L'utilisation stratégique de l'île par le gouvernement britannique, notamment sa fortification par une garnison et l'occupation de l'île de l'Ascension toute proche, souligne son importance géopolitique au début du XIXe siècle. La lithographie illustre une course hippique festive à Longwood, juxtaposée aux collines verdoyantes et aux monuments architecturaux de la région, dont Longwood House au loin. La scène est animée par des personnages aux tenues variées, parmi lesquels des officiers, des civils et des spectateurs locaux, illustrant la mixité de la communauté insulaire et l'influence de la présence coloniale britannique. Le premier plan met en valeur des tentes, des groupes de chevaux et des spectateurs engagés dans des conversations animées, tandis que l'arrière-plan représente l'hippodrome et son public enthousiaste .... Trés Rare ......... en trés bon état (very good condition). bon état NOUS SOMMES EN CONGÉ DU 29 AVRIL 2025 AU 13 MAI 2025 merci de votre compréhension!
Editions Fernand Sorlot, 1938, format 205x125mm , broché, 98 pages, quelques illustrations hors-texte, exemplaire en bon état.
Sommaire : Sainte-Hélène Colonie Portugaise, Sainte-Hélène Colonie Hollandaise, Anglais contre Hollandais - Sainte-Hélène Colonie Anglaise, Sainte-Hélène Colonie Anglaise et Sainte-Hélène " le plus grand cercueil du Monde ".
(1596) à vue : 33 x 89 cm - cadre : 56.5 x 72.5 cm , cadre contemporain en bois doré à décor de rinceaux feuillagés. Pliure centrale. Pliure horizontale en partie inférieure.
Belle vue gravée de l'Ile Saint-Hélène par Baptista Van Doetichum (15..-1611) d'après Jan Huyghen van Linschoten (1563-1611) cartographe. En haut à gauche, les armoiries du Portugal. - En haut à droite, dédicace à "Philippo Eduardo et Octaviano Secundi Fuggeris" surmontée de leurs armoiries. Publiée pour la première fois dans : "Itinerario, voyage ofte schipvaert van Jan Huygen Van Linschoten naer Oost ofte Portugaels Indien..." à Amsterdam en 1596 chez Cornelis Claesz. L'île de Saint-Hélène, bien avant de connaître sa renommée pour avoir été le lieu d'exil et de décès de l'empereur Napoléon Ier, a été découverte par le navigateur galicien João de Nova, qui était au service du Portugal, le 21 mai 1502, jour de la fête de sainte Hélène selon l'usage antique et orthodoxe, et qui lui vaut son nom. Le lieu devient alors un point de ravitaillement pour les navires de passage lui valant le surnom d' "Auberge de l'Océan". Ainsi sont figurées sur notre oeuvre, navires et galions tels que le "Santa Maria", "Santa Cruz" ou "Malacca." amarrés au bord de l'Ile. On peut également observer sur la composition, la faune et les habitants de Saint-Hélène. Un exemplaire conservée à la BnF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT