Fayard "Grandes biographies" 1983, in-8 broché, couverture illustrée à rabats, 371 p. (très bon exemplaire) Cahier d'illustrations, bibliographie et index. Cette biographie de l'intrépide Vénitien qui passa vingt ans de sa vie au service de l'empereur mongol donne un coup de projecteur sur les grands voyages médiévaux et les principaux itinéraires suivis.
Reference : 47538
ISBN : 9782213013442
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Editions du Cadran à Paris, 1987, 1 volume de 255x333 mm environ, 129 pages+tables, reliure pleine peau bleu marine, deux nerfs sur le dos encadrent le titre doré, titres en relief sur le premier avec un lion ailé en dessous le tout encadré d'un filet doré et d'une large frise de motifs d'entrelacs en relief, chasse dorées, gardes moirées gris perle, sous étui avec intérieur en suédine grise et ouverture en cuir assorti, tranches de tête dorée. Exemplaire numéroté (N° 362/700), sur Vélin pur chiffon d'Arches, illustré de miniatures de Alain THOMAS. Très bon état.
Marco Polo (15 septembre 1254 - 8 janvier 1324 à Venise) était un marchand vénitien, célèbre pour son Livre des Merveilles, un livre qui a fait connaitre lAsie centrale et orientale aux Européens et a eu un succès considérable. Il part avec son père et son oncle Niccolò et Maffeo pour lAsie où il servit, avec eux, Kubilai Khan, l'empereur mongol. Après un périple de 24 ans, il est fait prisonnier par les Génois et rédige avec Rustichello de Pise une description des États de Kubilaï et de l'Orient. Marié, père de trois filles, il décède en 1324 et est enterré dans léglise de San Lorenzo. Il nest pas le premier Européen à atteindre la Chine mais son récit a influencé Christophe Colomb et d'autres voyageurs. Fra Mauro établit sa carte du monde en se basant, en partie, sur son récit. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
T'SERSTEVENS, Albert (Texte intégral, mis en français moderne et commenté par).
Reference : 95502
Les Editions J. Susse, 1944, 1 volume in-folio de 305x230 mm environ, xxx-227 pages, luxueuse reliure signée Lesage, plein maroquin bleu roi avec titres dorés sur dos lisse, gardes plein maroquin rouille, tranches dorées, sous emboîtage comprenant une chemise-étui rigide à demi reliure à bandes à recouvrement en maroquin bleu avec intérieur en basane havane portant titres dorés sur le dos, ensemble sous étui marbré avec ouverture en maroquin assorti et intérieur en basane havane, couverture et dos conservés. Exemplaire N° 584, un des 964 exemplaires sur Vélin de Rives, accompagné de 20 miniatures reproduites d'après le manuscrit 2810 de notre Nationale, exhumé tout exprès des profondeurs d'une cave ou l'avait enseveli la crainte des bombardements, tirées par les frères Draeger, Imprimeurs insignes, et une carte dépliante établie par A. T'SERSTEVENS, dessinée et coloriée par Sadi Dermndjieff, et réalisée par le maître-lithographe Pichon. Dos de la chemise-étui insolé, infimes frottements sur les angles de l'étui, petite déchirure dans la marge p. 151 sans manque de papier. Bon état pour le reste.
Albert t'Serstevens, né à Uccle (Bruxelles) le 24 septembre 1885 et mort à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) le 13 mai 1974, est un écrivain français d'origine belge.Marco Polo (né le 15 septembre 1254 à Venise et mort le 8 janvier 1324 à Venise) était un marchand italien, célèbre pour son intitulé « Livre des merveilles ». Ce livre a fait connaître lAsie aux Européens et a eu un succès considérable. Marco Polo part avec son père Niccolò et son oncle Matteo pour lAsie où il servit, avec eux, Kubilai Khan, l'empereur mongol. Après un périple de 26 ans, il est fait prisonnier par les Génois et rédige avec Rustichello de Pise une description des États de Kubilaï et de l'Orient. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Hoëbeke Hoëbeke, 2012, 279 p., cartonnage éditeur sous jaquette, environ 32x24cm, de menus frottements épars en bordure de jaquette, bon état néanmoins et intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Together with the travels of Nicolò de' Conti. Edited from the Elizabethan translation of John Frampton with Introduction, Notes and Appendixes by N.M. Penzer. The Argonaut Press, London, 1929. In-8 gr., legatura editoriale in mz. pergamena, piatti in tela gialla (tracce d'uso) con lo stemma dei Polo, pp. LX,381; antiporta a colori che illustra la partenza da Venezia e con 11 importanti carte geografiche di cui 1, con la ricostruzione dell'itinerario dettagliato di Marco Polo, più volte ripieg. Da p. 259 i viaggi di Nicolò de' Conti in Oriente. Con due Appendici: Notes to Frampton's text of Marco Polo - Selected passages from Ramusio, etc. Come si legge nella Prefazione the present edition aims at supplying a long-felt want in Polian research: a series of maps embodyng the latest work and discoveries of explorers and cartographers.Tiratura limitata di 1050 esempl. on Japon vellum. Il ns., 357, con qualche fiorit. ma certamente un buon esemplare.
Arthaud, 1959, in-8°, 363 pp, 38 reproductions en noir de documents, cartes, miniatures de l'époque sur 32 pl. hors texte, une grande carte dépliante en 4 couleurs hors texte in fine, biblio, index, broché, sans la jaquette, bon état (Coll. Clefs de l'aventure, Clefs du savoir)
La géographie de l'Asie avant Marco Polo. Quelques mots sur le choix des textes présentés. Le Livre des deux Mahométans. Voyage de Jean du Plan de Carpin. Itinéraire de Guillaume de Rubruk. — "Les géographes occidentaux du Moyen âge ignoraient tout de l'Asie centrale, de la Chine et de l'Inde ; c'était pour eux une Terra incognita qu'ils imaginaient désertique, peuplée de lions et autres bêtes sauvages, d'anthropophages. Quel était le véritable aspect de ces pays, quels peuples y vivaient, quelles civilisations s'y étaient développées ? Ils n'en savaient rien. Pourtant dans l'antiquité le monde gréco-romain avait été en relations avec la Chine et l'Inde par les caravanes de marchands qui partaient des ports de la Méditerranée orientale pour aller échanger leurs marchandises contre la soie de Chine, les épices de l'Inde. Les armées d'Alexandre avaient pénétré au cœur de l'Asie et dans l'Inde. Plus tard, au Moyen âge, les marchands suivaient les mêmes routes que ceux des temps antiques. Mais les géographes continuaient d'ignorer cette source d'informations. Il fallut attendre le voyage de Marco Polo, marchand vénitien, au début du XIVe siècle et le récit qu'il fit de son séjour en Chine pour dissiper cette ignorance. Marco Polo déchirait les voiles qui entouraient le mystère de la Chine : il y montrait un empire à la civilisation avancée, des flottes de navires bariolés, des palais aux toits d'or au milieu de villes ceintes de murailles. D'ailleurs, avant le Vénitien, plusieurs voyageurs avaient pénétré en Asie et en connaissaient tous les secrets. M. A. t' Serstevens a dressé la liste de ces audacieux, à commencer par Cosmas Indicopleustès, marchand d'Alexandrie qui, au VIe siècle, s'était rendu dans l'Inde et à Ceylan. A. ťSerstevens a retenu les relations laissées par le musulman Soleyman qui, au IXe siècle, pénétra en Chine et dans l'Inde, et par un moine, Frère Guillaume de Rubruk, qui au XIIIe siècle visita les pays des Mongols et des Tartares. Il a judicieusement fait précéder le texte de ces deux récits par un tableau de l'Asie avant Marco Polo, tableau d'une remarquable érudition." (Revue des Deux Mondes, 1960)