Arthaud "Les beaux pays" 1955, in-8 relié pleine toile gris clair de l'éditeur sous rhodoïd, premier plat illustré, 279 p. (bel état, avec la carte dépliante) Première édition ; avec 183 illustrations en hélio et frontispice en couleurs par Yves Brayer. Très belle évocation des richesses du pays, par un amoureux de l'Espagne et de l'art baroque.
Reference : 47334
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Paris, Ladvocat, 1823. 3 volumes in-8, 1f.-292pp. - CIIpp.-388pp. - 2ff.-480pp. Brochés, couvertures de papier à la cuve beige granité, étiquettes aux dos, entièrement non rognés. (État de parution). (Collection des Mémoires des maréchaux de France et des généraux français).
Édition originale. Les célèbres mémoires du père du poète intéressent au premier chef l'Italie napoléonienne et la guerre d'Espagne. Le premier volume relate la guerre de Vendée, la campagne de l'an VIII puis l'Italie, Fradiavolo ; il se termine par des considérations sur l'art et la médecine militaires. Le second volume contient le "Précis historique des événemens qui ont conduit Joseph Napoléon sur le trône d'Espagne..." (102 pages) avant de poursuivre par la guerre d'Espagne ; le troisième volume contient la relation du siège de Thionville qui avait paru à part précédemment. (Tulard, 712 - Vicaire IV, col. 225 - Quérard IV, p. 157). - Exemplaire tel que paru, frais, mais auquel il n'a pas été joint les Mémoires du général Aubertin, 175 pages devant se trouver au début du premier volume, qui débute pour cela directement par le titre courant "Mémoires du général Hugo," (sic).
Tours, Mame, 1884. grand in-8 (22 x 30 cm - 1,8 kg), 399pp. Cartonnage de l'éditeur toile rouge, grand décor mauresque noir et or sur le plat, décor doré au dos, tranches or.
Nombreuses vignettes et 20 compositions à pleines pages comprises dans la pagination, toutes en noir. Seul le nom de Foulquier est porté sur le titre, mais cet ouvrage renferme deux compositions de Gustave Doré (pleines pages pp. 129 et 211). Conçues pour L'Espagne de l'abbé Godard, elles apparaissent dans le présent Voyage en Espagne à partir de 1882. (Leblanc, p. 282). - Cartonnage très frais, rousseurs claires et éparses à l'intérieur.
Paris, Fayard, 1932. in-8, 519 pages. Reliure de l'époque demi-maroquin à bande outremer, dos à 4 nerfs sautés, tête or, non rogné, couverture et dos conservés.
Édition originale. La lutte contre l'Islam ; la conquête du Nouveau Monde ; la lutte contre la Réforme ; la succession d'Espagne et l'invasion napoléonienne par le biographe de Saint-Augustin. - Un des 120 exemplaires sur pur fil, 3° papier. Très frais.
Paris, Basset, rue St. Jacques n° 64, (début du XIX°s.). 38 x 21,2 cm à la composition + marges.
Plan large, parvis au premier plan animé. Mention en miroir sur le bord supérieur : "Portail de l'église cathédrale de Tolède". Planche imprimée sur papier vergé. - Épreuve à toutes marges, coloris frais, petite fente sans manque au bord inférieur.