Stockholm, A/B Ljus Förlag 1946, in-8 broché sous jaquette illustrée, 399 p. (bon état) Texte en anglais de cette biographie digne d'intérêt, le prince des diplomates étant jugé par un de ses pairs qui fut le premier ambassadeur anglais dans Paris libéré en 1944.
Reference : 39823
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
De maubuisson 1982 in8. 1982. Relié. Philippe de Maubuisson 1982. rigide. Publiés avec une préface et des notes par le Duc de Broglie de l'Académie Française 9 vol. in-8 reliure plein cuir vert estampé à froid et richement orné toutes tranches dorées Philippe de Maubuisson A l'Enseigne de Saint Louis en l'Isle 1982. -Ces mémoires publiés en neuf tomes sont imprimés sur un papier vergé de 120 grammes fabriqué spécialement pour cette édition et qui porte le monogramme des éditions de Saint-Louis-en-l'Isle.- Le présent ouvrage reproduit fidèlement le texte de Talleyrand de l'édition de 1891 a été établi en reliure plein cuir frappée de fers exécutées d'après des motifs du XIXe siècle. Cet exemplaire fait partie du tirage de tête limité à 1500 (n° 1339). Langue: Français
Très Bon Etat à état de neuf intérieurs impeccables dorure sur tranche
Ed. Jean de Bonnot, 1967 - 5 volumes forts in-8, reliure éditeur simili cuir ornée à l'or fin, titres dorés sur dos, tranche supérieure dorée, environ 500 pages par volume - Etat neuf
Paris, Rouveyre et Blond, 1883. In-12, broché, 174p. Table : Jeunesse de Talleyrand - L'abbé du Périgord (1780-1789) - L'épiscopat - L'évèque d'Autun (1789-1791) - A l'assemblée constituante - Sa rupture avec l'église - Madame de Flahaut. Notes éclaircissement. Très bon état.
Paris, Librairie Plon, E. Plon, Nourrit et Cie, imprimeurs-éditeurs, rue Garancière, 10 Relié "Trois volumes in-8 (17 x 25 cm), reliure demi-chagrin à coins, dos à 5 nerfs, cet ensemble de trois volumes de la série ""Correspondance diplomatique de Talleyrand"" (avec introduction et notes par G. Pallain) comprend : ""La Mission de Talleyrand à Londres, en 1792"" (1889, 479 pp.), ""Ambassade de Talleyrand à Londres, 1830-1834 (Première partie)"" (1891, 443 pp.), et ""Le Ministère de Talleyrand sous le Directoire"" (1891, 465 pp.), envoi de Pallain dans chaque volume ; dos un peu insolés, des épidermures et frottements sur le cuir, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Perrin, 1976, in-8°, 238 pp, 16 pl. de gravures hors texte, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Les billets adressés par Talleyrand à Anne-Dorothée de Courlande, sa maîtresse, lors du Congrès de Vienne. Talleyrand a emmené avec lui Dorothée, future duchesse de Dino, qui est sa nièce par alliance et l'une des ravissantes filles d'Anne-Dorothée. À sa maîtresse, qu'il aime tendrement, il parle forcément de son enfant, des succès qu'il remporte, dus à son charme, à son intelligence, à son savoir-faire diplomatique. Il le fait avec tant d'insistante régularité qu'on déchiffre, à son insu, un grand sentiment prenant racine... — "Ce volume, qui est une sélection de la correspondance entre Talleyrand et la duchesse de Courlande, est essentiel pour le Congrès de Vienne. Chacune des soixante et onze lettres est accompagnée par une note explicative qui la resitue dans son contexte historique." (Philip G. Dwyer, « Les publications sur Talleyrand depuis 1928 ») — "Gaston Palewski, qui publiera en 1976, Le Miroir de Talleyrand, Lettres inédites de Talleyrand la duchesse de Courlande pendant le Congrès de Vienne, avait bénéficié des archives du château du Marais dont avait hérité sa femme Violette de Talleyrand-Périgord. Ces Lettres de Vienne sont contemporaines du meilleur succès de ce clerc qui, formé à l'exégèse saint sulpicienne, était orfèvre pour transférer les techniques du droit canon vers le droit public. Et, cette fois, tout le monde sait qu'à Vienne, ralliant les puissances à l'idée d'une légitimité liée à la durée, il a réussi à convaincre le concert des nations que le rétablissement de la paix en Europe passait par celui de la légitimité en France. Ce succès sera d'autant mieux honoré par la tradition universitaire qu'oubliant sa plaidoirie de 1814, Talleyrand se ralliera la révolution parlementaire de 1830. Louis-Philippe remercia le vieil homme en l'envoyant à Londres comme ambassadeur." (Odile Rudelle, Revue française de science politique, 2002)