Garnier Frères "Sélecta" 1958, in-12 relié toile verte de l'éditeur, XXXVI-435 p. (titre au dos un peu effacé, sinon bon état) Outre La Princesse de Clèves, cette bonne édition, enrichie de quelques illustrations, d'une bibliographie et de notes par Emile Magne, comprend La Princesse de Montpensier, Zaïde et La Comtesse de Tende.
Reference : 39247
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Paris, Éditions Gallimard, La Pléïade, 1985-1989 ; in-12, 1597 + 1484 pp., reliures d'éditeur plein cuir, coloris vert, dos lisses, avec jaquette pour le premier volume, Rhodoïds, emboîtages, avec embotage imprimé pour le second volume. Les 2 volumes. Texte, variantes, notes et bibliographie établis par Henri Martineau.
Paris, Éditions Gallimard, la Pleiade, 1963-1960 ; in-12, 1587 + 1484 pp., reliure d'éditeur plein cuir vert bouteille, sans jaquette. Volume n° 4 et 13 de la Bibliothèque de la Pléiade. Texte établi et annoté par Henri Martineau. Bon état.
Paris, Club français du Livre, 1957 ; in-8, 856 pp., reliure d'éditeur pleine toile, sous jaquette (dos insolé). Prosper Mérimée était un écrivain français de la première moitié du 19ème siècle. Il exerça les fonctions d'inspecteur général des Monuments Historiques et traduisit de nombreux ouvrages du russe. Il écrivit de nombreux ouvrages. Sa maison a été détruite par un incendie, pendant la Commune. Ce volume regroupe les principaux ouvrages qui restent dans les mémoires des lecteurs. Très bon état.
Paris, Éditions Gallimard, 1951 ; in-12, XL pp. + 843 pp., reliure d'éditeur plein cuir, coloris vert émeraude. Prosper Mérimée était un écrivain français de la première moitié du 19ème siècle. Il exerça les fonctions d'inspecteur général des Monuments Historiques et traduisit de nombreux ouvrages du russe. Il écrivit de nombreux ouvrages. Sa maison a été détruite par un incendie, pendant la Commune. Ce volume regroupe les principaux ouvrages qui restent dans les mémoires des lecteurs. Bibliothèque de la Pléiade. Sous la direction d'Henri Martineau. Bon état.
Paris, Éditions Gallimard, La Pléiade, 1951 ; in-12, XL pp. + 843 pp., reliure d'éditeur plein cuir, coloris vert émeraude, jaquette, Rhodoid et emboitage. Prosper Mérimée était un écrivain français de la première moitié du 19ème siècle. Il exerça les fonctions d'inspecteur général des Monuments Historiques et traduisit de nombreux ouvrages du russe. Il écrivit de nombreux ouvrages. Sa maison a été détruite par un incendie, pendant la Commune. Ce volume regroupe les principaux ouvrages qui restent dans les mémoires des lecteurs. Bibliothèque de la Pléiade, volume numéro 21. Sous la direction d'Henri Martineau. Bon état.