Perrin 1969, in-8 relié skyvertex marron de l'éditeur sous rhodoïd, 398 p. (un nom en page de garde, sinon très bon exemplaire) Avec 153 illustrations et bibliographie. Nouvelle édition augmentée d'un bon classique sur des villes qui furent entièrement détruites, comme Thérouanne, La Mothe, Maguelone et Brouage-la-Saintongeaise, ainsi que des monuments au destin tragique, Montségur, le château de Coucy, l'abbaye de Morimond, etc.
Reference : 39091
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Plon, 1963, in-8°, 241 pp, 30 illustrations in-texte et 15 illustrations hors texte, reliure souple illustrée de l'éditeur, jaquette illustrée, bon état
"Ce nouveau volume de notre confrère Henri-Paul Eydoux est consacré à un certain nombre de villes et de châteaux détruits depuis le Moyen Age : Thérouanne, rasée par ordre de Charles-Quint ; La Mothe, bastion de l'indépendance lorraine pendant la guerre de Trente ans ; Maguelonne, dont la cathédrale demeure seule, comme un témoin grandiose de la cité épiscopale qui s'était élevée dans la lagune languedocienne ; l'extraordinaire ruine du château de Montségur, sur l'Ariège, dernier refuge des Cathares ; Coucy ; les villages du Lubéron, Saint-Guilhem-le-Désert. « Ce sont là quelques exemples, au milieu de beaucoup d'autres victimes du pouvoir royal, de Richelieu et de Mazarin, des ravages des guerres, des razzias des brigands et de la « Bande noire », surtout des jacqueries et des révolutions, et des guerres de religion : châteaux et manoirs envahis par les ronces, cités désertes, églises et abbayes dont on ne retrouve qu'à peine les traces. Hélas, les ruines elles-mêmes ont péri ! » Toutes ces histoires, appuyées sur des sources sûres, sont rapportées d'un style alerte et évocateur. H.-P. Eydoux fait revivre pour nous quelques-uns des épisodes les plus dramatiques et les plus pénibles du Passé." (Marcel Aubert, Bulletin Monumental, 1960)
Paris, Plon, 1961-1960-1958-1959. 15 x 19, 4 livres, 329 + 335 + 267 + 241 pages, très nombreuses illustrations (photos et et dessins), reliure souple d'édition + jaquette papier, bon état.
4 ouvrages du même auteur dans la même collection.
Paris, Librairie Acaémique Perrin, 1969. In-8°, 398p. Reliure similicuir d'éditeur.
Nouvelle édition revue et augmentée de 5 chapitres inédits. Avec 153 illustrations em noir. A l'état de neuf.
Paris, Plon, 1959, in-8, cartonnage éditeur, sous jaquette. illustrée, 334 pages. Bon état.
NB : LES QUESTIONS ET COMMANDES SONT TRAITEES DANS LES 24H ET LES ENVOIS REPRENDRONT LE 15 DECEMBRE (livraison vers la France en 48h). MERCI
Relié sous jaquette bon état .Contenu propre . Jaquette jaunie . 1967.334 pages .PHOTOS SUR DEMANDE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.