Paris chez Helie Josset 1676, in-8, (10)-767 pages-1 page n. chiffrée. Basane brune époque, dos à nerfs orné; forte usure des coins, coiffes et coupes, le caisson supérieur est manquant. Notes manuscrite sur la page de titre. Mouillure claire marginale sur une partie du volume.(850 gr)-(XXX).
Reference : DZN-787
Première édition de cette biographie conjointe des deux Pères de l'Eglise Tertullien et Origenes, par l'érudit janséniste Pierre-Thomas du Fossé, sieur de La Motte. Elève des Petites écoles de Port-Royal, l'auteur s'établit plus tard à Port-Royal-des-Champs, où il se consacra à l'étude et à l'écriture et collabora même à la Bible de Lemaistre de Sacy. Etude consacrée aux deux seuls théologiens patristiques à ne pas avoir été canonisés, cet ouvrage publié au moment de la "Paix de l'Eglise" conclue entre la papauté et les jansénistes français à l'initiative de Louis XIV s'inscrit pleinement dans la querelle théologique et politique qui agita les 17e et 18e siècle.
A la librairie Gauzy
Conformes aux usages de la librairie ancienne et aux règles de la vente par correspondance. Tous les paiements (autres que par carte bancaire ou chèque d'une banque étrangère), sont acceptés.