Genevae apud Samuele Crispinum 1621, in-4, page de titre-(3)-1132 colonnes. Peau retournée safran ancienne, titre manuscrit au dos. Forte usure des coins, coiffes et coupes avec des manques sur le plat supérieur; mouillures claires, papier brûni et fines galeries marginales.Ex-librismanuscrit sur la page de titre et un nom manuscrit différent dans la marge supérieure du feuillet suivant. deux images religieuses gravées collées sur les contreplats. (CXV)-(1500 gr.)
Reference : DZN-2384
Estienne (Charles), imprimeur, troisième fils de Henri 1er, né en mort à Paris en 1564. Comme ses deux frères, Robert Ier et François , il reçut une solide éducation dans la maison paternelle, sous la direction de Lascaris. Ses goûts le portèrent vers l'étude de la médecine, et, En 1553, il fit paraître en latin un Dictionnaire historique et poétique -de toutes les nations, hommes, lieux, fleuves, montagnes, qui augmenté à chaque édition nouvelle dans l'espace de deux siècles, est devenu le Dictionnaire de Moréri.
A la librairie Gauzy
Conformes aux usages de la librairie ancienne et aux règles de la vente par correspondance. Tous les paiements (autres que par carte bancaire ou chèque d'une banque étrangère), sont acceptés.
GENEVAE. APUD SAMUELE CRISPINUM. MDCXXI. (GENEVE. SAMUEL CRISPIN). 1621. IN-4 (17 X 24 X 6,5 CENTIMETRES ENVIRON) DE (8) + 1021 PAGES EN 2042 COLONNES, RELIURE D’EPOQUE PLEINE PEAU (DAIM) FAUVE, DOS A QUATRE NERFS, TITRE MANUSCRIT A L’ENCRE NOIRE AU DOS. QUELQUES DEFAUTS EXTERIEURS, PETIT TRAVAIL DE VER EN MARGE INFERIEURE BASSE DES 4 PREMIERS FEUILLETS, SANS ATTEINTE AU TEXTE ET SANS AUCUNE GRAVITE, PETITE AUREOLE ROUSSE EN MARGE INFERIEURE DE QUELQUES PAGES, SINON BON EXEMPLAIRE, COLLATIONNE COMPLET, MALGRE UNE PAGINATION D’EPOQUE QUELQUEFOIS FANTAISISTE.
1606 basane claire, dos à n. , filet sur les plats. in-4, (4ff.), 2110 col., Genève Typiis Jacobi Stoer, 1650,
ESTIENNE (Charles), imprimeur, troisième fils de Henri 1er, frère du précédent, né en mort à Paris en 1564. Comme ses deux frères, Robert Ier et François , il reçut une solide éducation dans la maison paternelle, sous la direction de Lascaris. Ses goûts le portèrent vers l'étude de la médecine, et, En 1553, il fit paraître en latin un Dictionnaire historique et poétique -de toutes les nations, hommes, lieux, fleuves, montagnes, excellent travail dont son frère Robert avait donné des essais, et qui, augmenté à chaque édition nouvelle dans l'espace de deux siècles, est devenu le Dictionnaire de Moréri.
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33