Paris Chaumerot 1812, petit in-8, XVIII-154 pages, frontispice gravé de Boilly dépliant. Demi veau blond postérieur; annotations manuscrites sur la garde blanche, papier légèrement jauni.
Reference : DZN-1255
Auteur à succès de Fables, il est considéré à l'égal de Florian.
A la librairie Gauzy
Conformes aux usages de la librairie ancienne et aux règles de la vente par correspondance. Tous les paiements (autres que par carte bancaire ou chèque d'une banque étrangère), sont acceptés.
Paris, Garnier frères, libraires, vers 1880 ; petit in-12, 416 pp., demi-basane bleu. Avec de nouvelles remarques explicatives philologiques et littéraires et un choix de notes extraites de tous les commentateurs, par M. Félix Lemaistre - d'après les dessins de Staal précédée de la vie de l'auteur par Auger et de son éloge par Chamfort.
Avec de nouvelles remarques explicatives philologiques et littéraires et un choix de notes extraites de tous les commentateurs, par M. Félix Lemaistre - d'après les dessins de Staal précédée de la vie de l'auteur par Auger et de son éloge par Chamfort.
Garnier Frères Libraire Editeur Relié 1864 In-4 relié, 27 x 18 cm., reliure demi chagrin cerise, plats de toile chagrinée, 4 nerfs, dos orné de caissons dorés, tranches dorées, XXIII, 598 pages, 240 fables très largement illustrées ; nerfs et bords un peu frottés, usure des coins, une page décalée, quelques rousseurs, bel exemplaire. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Les Éditions Nationales, 1947 ; in-4, 376 pp., broché (non coupé) sous emboîtage. Exemplaire numéroté. Texte établi par Roger Delbiausse. Introduction de Leon-Paul Fargue. Jean de La Fontaine (8 juillet 1621 à Château-Thierry, 13 avril 1695 à Paris) est un poète français de la période classique dont l'histoire littéraire retient essentiellement les Fables et dans une moindre mesure les contes licencieux. On lui doit cependant des poèmes divers, des pièces de théâtre et des livrets d'opéra qui confirment son ambition de moraliste. État neuf.
Rouen, l'Imprimerie Privilégiée, 1787 ; in-18, 8-208 pp., reliure plein cuir d'époque, dos lisse (coiffe de queue arrachée, frottements, épidermures) pièce de titre brun clair (papier fatigué). Phèdre naquit en 15 av. J.-C. D’abord esclave à son arrivée à Rome, il fut affranchi et se mit à écrire. Choisissant la fable comme genre littéraire, il adapta les fables d’Ésope et en profita pour en rédiger quelques-unes lui-même. Plus tard, La Fontaine adapta les fables d’Ésope et de Phèdre… Bon état.
Belin frères Broché 1890 Grand in-8°, broché, 468 pp., 21 figures hors-texte gravées par Boussod et Valadon, fables ésopiques de Babrios traduites en totalité pour la première fois, comparées aux fables d'Horace et de Phèdre, de Corrozet et de La Fontaine, avec une étude sur leurs origines et leur iconographie, édition originale ; infimes pliures sur le dos, couverture légèrement salie et frottée, très petit manque sur le premier plat, rousseurs dans le texte, bon état Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.