Chez Grasset, 1954. In-8 broché, couverture rempliée, 140 p. Edition originale numérotée sur vélin de Lana. Envoi autographe signé de Julien Gracq. Dos et bordure supérieure du premier plat légèrement insolés, sinon bon exemplaire découronné.
Reference : F10270
L'Autre Sommeil
Béatrice Ratréma
7 rue de la Chanvrerie
35190 Bécherel
France
09 52 85 88 12
- Les frais de port sont à la charge du client, les montants indiqués dans les annonces concernent les envois en France métropolitaine. Pour les envois à l'étranger le tarif sera réajusté en fonction de la destination (Colissimo International; possibilité d'envoi au tarif "Livre et brochure", sans garantie, à la demande du client). Si achat multiple, les frais de port seront groupés. - Pour la France, la Belgique et le Luxembourg, possibilité de livraison chez le commerçant de votre choix via Mondial Relay. - Au-delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. - N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des photos complémentaires, ou toute autre précision relative à l'état. 06.89.01.71.51 - Horaires d'ouverture : jeudi de 14h à 18h00 et du vendredi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h00.
Chez Grasset, 1954, 1 volume in-12 de 193x143 mm environ, 139 pages, broché sous couverture rempliée rose claire imprimée en vert. Exemplaire de cette Edition originale sur vélin de Lana, non justifié, signé des quatre auteurs, feuillets en partie non coupés. Dos légèrement insolé avec plis de lecture, sinon bon état.
En quatre " feuilles " André Breton, Lise Deharme, Julien Gracq et Jean Tardieu montrent comment la rêverie prend forme et devient poème, musique, uvre d'art. On pourrait demander aux philosophes athées : " S'il n'y a rien que le néant comme vous l'affirmez, que deviennent selon vous l'art et la beauté ? N'ont-ils pas d'existence et comment se fait-il que les poètes et les artistes de toutes les époques aient cru à ce qui n'est pour vous que fantasme, imposture et illusion ? " C'est à cette question majeure que répond Farouche à quatre-feuilles. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris Grasset 1954 140 p. in-16 Broché, sous couverture rempliée de l'éditeur Bon exemplaire
André Breton, Lise Deharme, Julien Gracq, Jean Tardieu Edition originale collective, un des 1400 exemplaires numérotés sur vélin de Lana dans le format in-16 Jésus, après 77 exemplaires au format in-4 Tellière. Composé de quatre textes : " Alouette du parloir ", par André Breton, " le Vrai jour ", par Lise Deharme, " les Yeux bien ouverts ", par Julien Gracq, " Madrépores ou l'Architecte imaginaire ", par Jean Tardieu. En fin de volume on lit : " Les trois premiers textes de ce volume ont été composés en vue d'une émission radiophonique organisée par Lise Deharme. Le quatrième a été spécialement écrit, sur sa demande, dans le même esprit". C'est en effet pour une série d'émissions produites par Lise Deharme, et réalisées par Garrett Rea, dont le titre générique était "Les Dormeurs éveillés", qu'André Breton écrivit "Alouette du parloir". Le 20 octobre 1953, sur les ondes de Paris Inter, la voix de Breton se fit entendre, entrecoupée par des mélodies de Schönberg, Stravinsky et Bartok. Ce texte et trois autres, "La Vraie joie" de Lise Deharme, "Les Yeux bien ouverts" de Julien Gracq (repris dans "Préférences" en 1961) et "Madrépores ou l'Architecte imaginaire" de Jean Tardieu (repris dans le recueil, "Pages d'écriture" en 1967) sont publiés ici pour la première fois. Le titre de l'ouvrage fut trouvé par Lise Deharme ; farouche est le nom que les habitants du Sud-ouest donne au trèfle quand il porte une couleur incarnat
1954 Paris, Grasset, 1954. Édition originale. Un des 1400 exemplaires numérotés sur vélin de Lana, enrichi sur la page de faux-titre des SIGNATURES autographes des quatre auteurs en encres de couleurs différentes, et de la notation manuscrite de Lise Deharme : "EXEMPLAIRE DE JACQUES CHARDONNE". In-8 broché de 140 pp., couverture rose rempliée. Bon exemplaire malgré quelques défauts d'usage, une petite tache claire en coiffe inférieure, rabats restaurés, intérieur frais sauf deux pages mouchetées et une page coupée maladroitement.
Grasset, éditeur. 1954. In-8° broché. Couverture rempliée. 139 pages. E.O. 1/1.300 sur vélin de Lana. [1 chine / 18 japon impérial / 43 vergé de Montval / 1.300 vélin de Lana]. // Ce recueil comprend quatre textes : " Alouette du parloir ", d'André Breton, " Le Vrai jour " de Lise Deharme, " Les Yeux bien ouverts " de Julien Gracq et " Madrépores ou l'Architecte imaginaire " de Jean Tardieu. Les trois premiers textes furent écrits pour un programme radiophonique organisé par Lise Deharme ; le dernier fut écrit à sa demande pour ce livre.
Bel envoi autographe signé de Lise Deharme à Raymond [Queneau]. Très bon état.
Breton (André) - Deharme (Lise) - Gracq (Julien) - Tardieu (Jean) :
Reference : 21470
(1954)
Paris, Chez Grasset, 1954 ; in-quarto tellière broché, chemise-étui moderne ; 140 pp., [2]ff., couverture granitée jaune rempliée, imprimée en noir et chocolat ; page de titre imprimée en noir et vert printemps.
Edition originale, exemplaire H.C, N° h des 15 exemplaires sur Chine hors-commerce numérotés II à IV et a à l (après un exemplaire unique sur Chine avec des pages manuscrites), premier grand papier du tirage de tête en format in-quarto tellière (77 en tout : 18 Japon impérial et 43 vergé de Montval), enrichi de 4 eaux-fortes signées au crayon par les artistes, non coupé.Exemplaire exceptionnel avec quatre envois signés des auteurs à Maurice Chapelan, journaliste, essayiste, grammairien, scénariste et défenseur intelligent de la langue française dans le Figaro littéraire, né à Valence (Drôme) en 1906 et décédé à Coye-la-Forêt dans l’Oise. Précieuse édition, exemplaire en parfaite condition. Port et assurance inclus pour tout envoi en France Métropolitaine (sauf mention contraire).