Paris, Louis Conquet, 1893. 1 vol. in-8. Reliure de soie brodée quadrillée de motifs floraux, gardes de papier moiré rose à motif floral, sous chemise bleue à rabats protégeant la reliure. [E. CARAYON].
Reference : 13230
Edition ornée de 25 dessins de Louis Morin. Tirage à 500 exemplaires au format in-12. Exemplaire portant la mention "imprimé pour l'Éditeur" réimposé au format in-8 avec son ex-libris dessiné par le peintre Giacomelli. L'ensemble des illustrations ont été rehaussées à l'aquarelle. Exemplaire enrichi d'une aquarelle originale au titre situé après la préface, avec un envoi à Conquet.L'exemplaire est surtout truffé de trois lettres originales manuscrites et illustrées de dessins à l'encre de Louis Morin (une sur deux feuillets), datées de 1892, au sujet de l'illustration de l'ouvrage et de sa rémunération. "merci (...) de l'augmentation que vous avez consentie au prix convenu. C'était bien juste, n'est ce pas - mais il y a peu d'hommes qui veulent bien être justes". Il rédige ses courriers à Locquirec (Finistère) où l'ont retrouvé Chéret et Fraipont. Imprimerie générale Lahure.Première édition séparée de charmante nouvelle parue d'abord dans le "Figaro" en 1836, puis dans le recueil "Une larme du diable" en 1839.
Librairie Gaëlle Cambon
Gaëlle Cambon
62 rue du Grand Marché
37000 Tours
France
librairiegaellecambon@gmail.com
06 87 38 21 05
Sur Rendez-vous! Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués avec suivi. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), paypal ou virement bancaire.
GAUTIER Théophile - Illustrations de Louis Morin petit chien de la marquise 1893
Reference : 2451
Paris LIBRAIRIE L. CONQUET 1893 un volume (180 x 120 mm), 69 pp. Reliure en demi-percaline rose à coins, plats en papier marbré décorés de filets dorés, dos orné d'une pièce de titre, couverture originale illustrée en couleurs conservée. tête dorée, signet (reliure époque). (dos et pourtour de plats légèrement insolés, petite auréole en coin au premier plat, décharge du signet en page de garde et sur les pages 38-39 sinon intérieur frais). Édition originale limitée à 500 exemplaires numérotés et signés par l illustrateur, dont 350 sur vélin teinté, celui-ci portant le n° 251, de cette nouvelle de Théophile Gautier publiée pour la première fois en 1836. Contient 21 dessins de Louis Morin, illustrateur au style très fin et vivant, notamment connu pour son beau livre sur les carnavals parisiens.