Lectoure, Éditions Le Capucin, 2001. Format oblong (32 x 25 x 1,5 cm), relié, cartonnage éditeur illustré, texte sur les gardes. Non folioté (environ 52 pages), dessins légendés de Gustave Doré sur les pages de droite. // Réédition à l’identique de l’édition de 1851, chez Aubert et Cie. // Très bon état.
Reference : 1946
ISBN : 2-913493-16-5
<•> Livraison gratuite en France métropolitaine. Pour le reste du monde, frais de port à la charge du client (nous consulter). <•> Envoi rapide (1 jour ouvré maximum) par Colissimo (Colissimo Recommandé pour les livres de plus de 60 euros), sauf pour les ouvrages de faible épaisseur qui sont expédiés en Lettre suivie. Livraison par Mondial Relay possible. <•> Emballage très soigné pour une protection parfaite du livre durant le transport.
Librairie Zooka's Books
Christine Gaudin
33 06 87 71 66 44
# La livraison est gratuite en France métropolitaine. Les frais de port sont à la charge du client pour le reste du monde (nous consulter). # Les ouvrages sont expédiés en Colissimo (Colissimo Recommandé s'ils dépassent 60 euros), Lettre suivie ou livraison en point relais de Mondial Relay. # Les ouvrages sont expédiés dans un délai maximum d’un jour ouvré après la réception du règlement. # Paiement en euros par chèque, Paypal ou carte de crédit via Paypal, ou virement bancaire. Les paiements en espèces sont acceptés uniquement en cas de remise en mains propres. # Les retours sont acceptés dans un délai de 14 jours, après accord préalable. Les frais de retour sont à la charge du client. # La plupart des livres n’étant disponibles qu’en un seul exemplaire, les commandes sont servies dans l’ordre d’arrivée. La réservation ne pourra excéder 7 jours ; en l’absence de paiement au-delà de ce délai, le livre sera remis en vente.
Lectoure Les Editions du Capu 2002 In-4 oblong, bradel cartonnage de papier rouge orné sur les plats d'un large encadrement estampé à froid, titre de l'ouvrage poussé or sur le premier plat, dos carré (cartonnage de l'éditeur).Réimpression en fac-similé de cet album illustré de 174 vignettes en noir légendées relatant les mésaventures de monsieur Plumet et de son épouse Vespasie dans les Alpes, prétexte à la satire du tourisme à la mode. Publiée par la maison Aubert en novembre 1851, cette œuvre, considérée comme l'une des plus originales de Gustave Doré, est cependant l'une des moins connues: elle n'a été rééditée que deux fois au XIXe siècle et jamais réimprimée au XXe. Pourtant elle offre au public un triple et précieux témoignage: un manifeste étonnant des talents du jeune Gustave Doré, qui n'avait pas vingt ans quand il a dessiné cette histoire en images; un exemple privilégié de cette forme éditoriale née dans les années 1820, l'album, livre de loisirs et de convivialité qui suscite la réunion de la famille autour de la table du salon; et plus encore, la révélation d'un jalon remarquable de l'histoire de la bande dessinée française... (extrait de la préface d'Annie Renonciat). Tirage limité à 1.400 exemplaires numérotés sur offset Cyclus. Un des 50 exemplaires, seuls à être reliés sous cartonnage rouge de l'éditeur.