Comment en devient sorcier. Editions Slatkine, Genève 1980. In-8 p., brossura editoriale, pp. (6),440, con alc. riproduzioni nel t. Ristampa anastatica dell'edizione di Parigi, 1868. Allo stato di nuovo.
Reference : 94949
Libreria Malavasi
Sergio Malavasi
Largo Schuster 1
20122 Milano
Italy
+39 02 804607
par virement bancaire - contre remboursement (pour clients en Italie seulement) - paypal
AU BUREAU DE LA REVUE. 1959. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 40 pages augmentées de nombreuses photos en noir et blanc dans et hors texte. . . . Classification Dewey : 796.1-Sports divers
Sommaire : Wendling, Kopa, et Muller / le nouveau visage de Reims devant la menace du racing / André Darrigade a coeur ouvert / Schur n'est pas tenté par l'exemple de Papp / confidences et révélations du champion du monde / Lamperti s'arrangerait Ray Famechon... Classification Dewey : 796.1-Sports divers
Genève, Genève, Slatkine 1980 In-8, cartonnage éditeur bordeaux, 440 pp. Portrait frontispice. Bel exemplaire.
Réimpression de l’édition de Paris, 1868. Très bon état d’occasion
1868 Blois, Lecesne 1868, in-8 de (2)-XVI)-440 pp., rel. d'ép. demi-chagrin bert, dos à nerfs ornés de pointillés doré et soulignés de filets à froid, roulettes et pointillés dorés en tête et en pied, en frontispice un beau portrait photographique de l'auteur dans un ovale (photo originale), en bistre sur papier albuminé monté sur papier fort avec en dessous la mention imprimée : MIEUSEMENT à Blois, Lecesne éditeur, vignette gravée sur bois "Macédoine calligraphique" sur la page de titre, quelques rousseurs surtout au début de l'ouvrage, peu courant, bel ex.
1re édition collective parue à Blois, la ville natale de Robert-Houdin, éditée par Lecesne ami de Robert-Houdin, de ces 2 titres réunis en 1 volume. Seule cette édition possède un chapitre supplémentaire de 16 pages, paginées en chiffres romains que les autres éditions ne comprennent pas. Il présente ainsi en guise de préface, un aperçu de ce qui attend les visiteurs de sa demeure, "Le prieuré", qu'il avait truffée de petits mécanismes "magiques". L'éditeur Delahays donna à Paris, à la même date une édition que l'on trouve couramment. Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871), est né à Blois,fils d'Horloger et horloger lui-même, il se passionna pour la prestidigitation à un tel point qu'elle sera classée grâce à lui au rang des arts. Surnommé le « père de la magie moderne », il fut considéré comme l'un des plus grands illusionnistes et prestidigitateurs de tous les temps, à l'origine de presque tous les « grands trucs » de la magie actuelle. 16 tours de magie sont expliqués en fin de volume (un par page), et illustrés chacun par une gravure sur bois. (Caillet, 9401), pour une à la même date, publiée par l'éditeur Delahays.
Paris, A. Delahays, Libraire-Editeur, 1868, 1 volume in-8 de 155x230 mm environ, (1) f. (faux-titre), Portrait photographique en frontispice, page de titre, 440 pages. Reliure moderne demi-basane marron, dos à 4 nerfs portant titres et motifs dorés, gardes de couleurs. Edition originale avec la photo de Robert-Houdin. Dos légèrement insolé, un tampon de librairie sur la page de titre et sur une page de texte, une mouillure dans la marge inférieure de nombreuse pages, des rousseurs, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.