Nouvelle traduction du Codex Medicamentarius, sive Pharmacopoea Gallica. Augmentée de Notes et Additions... par O. HENRY, Fils. chez Baillière, Paris, 1827. In-8 p. (mm. 204x128), cartonato muto mod., titolo ms. su etichetta al dorso, pp. VIII,556, con una grande tabella, più volte ripieg., che contiene un Tableau synoptique des eaux minerales de France. Edizione augmentée de Notes et Additions, contenant la Formule et le Mode de préparation des nouveaux médicamens dont la pratique s'est enrichie jusqu'à nos jours, et un grand nombre d'Analyses chimiques.Première partie: Matière médicale - Seconde partie: Formules (De la préparation des Médicamens simples et des précautions qu'ils exigent de la part du Pharmacien - Des Médicamens qu'on tire des Substances simples, sans altérer beaucoup leurs principes constituans - Des Substances qui se développent dans les Médicamens simples par la fermentation - Des substances qu'on tire des Médicamens simples par la Distillation - Des Solutions de Médicamens préparées avec différens liquides - Des Substances obtenues des Solutions en les épaississant - Des Médicamens tirés des corps par l'analyse chimique - Des Médicamens préparés par synthèse, ou formés d'élémens combinés ensemble par des procédés chimiques - Des Médicamens qui résultent du seul mélange des Substances simples - Des Médicamens appropriés principalement à l'usage externe par leur mode de préparation ou par leur forme. Piccola manc. margin. sulle ultime 15 pp. di Indice, con fiorit. interc. nel t. ma discreto esemplare.
Reference : 138420
Libreria Malavasi
Sergio Malavasi
Largo Schuster 1
20122 Milano
Italy
+39 02 804607
par virement bancaire - contre remboursement (pour clients en Italie seulement) - paypal
1819, Chez Hacquart, éditeur-propriétaire du Codex et de sa Traduction, in-8 cartonné de CXCVJ+375 pages. Publiée par ordre de Sa Majesté, conformément à l'Ordonnance signée de Son Excellence le Ministre de l'Intérieur. Traduite du latin en français par MM. Pavet et la Roche. Revu et corrigé par MM. Hallé, Leroux, Henry et Richard. Matière médicale, formules du code des médicamens, appendice. | Etat : Etat passable, couverture défraichie et usée, manque d'une partie du papier marbré sur le 1er plat, quelques pages 300 à 330 un peu rongées par les vers (dans les marges) ne nuisant pas à la lecture, dessins au crayon de papier sur une garde, quelques rousseurs (Ref.: ref10234)
Chez Hacquart, éditeur
Paris, Hacquard, 1819. 1 vol. in-4°, demi-basane noire, dos lisse orné de roulettes dorées et de fleurons à froid. Reliure de l'époque signée de Boilet, relieur à Doulevant-le-Château. Bon exemplaire. (4) ff., cxcvj-373 pp.
Première édition française du nouveau codex publié originellement en latin l'année précédente. Cette édition a par ailleurs été entièrement revue et corrigée par les membres de la commission chargée de la rédaction du codex : Hallé, Leroux, Henry et Richard. La première partie de l'ouvrage inventorie et décrit les substances minérales, végétales et animales utilisées dans la fabrication des médicaments. La seconde énonce les formules pour la confection des médicaments. En fin de volume a été relié le catalogue d'Alacoque fils avec le "prix des vaisseaux en cristal, verre faïence, porcelaine, terre et grès, à l'usage de la pharmacie, de la chimie et de la physique (2 ff., le dernier comprenant des illustrations).
Phone number : 02 47 97 01 40
Charles Pavet de Courteille - La Roche - Jean-Noël Hallé - Jean-Jacques Leroux - Noël-Étienne Henry
Reference : UEI-5588
Chez Hacquart, 1819. Format : 17/10. Pages : CXCVI + 373. Traduite du latin en français, par MM. Pavet et La Roche - Revue et corrigée par MM. Hallé, Leroux, Henry et Richard. Première traduction française. Reliure abimée charnière du premier plat fendu dos illisible coiffe abimée plats usés, intérieur traces d'humidité sur certaines pages.