Des illusions et impostures des diables des magiciens infames sorcieres et empoisonneurs: des ensorcelez et demoniaques et de la guerison d'Iceux: item de la punition que meritent les magiciens les empoisonneurs et les sorcieres. Deux dialogues touchant le pouvoir des sorcieres et de la punition qu'elles meritent, par Thomas Erastus. Avec deux indices: l'un des chapitres des six livres de Iean Wier, l'autre des matieres notables contenues en ce volume. Delahaye et Lecrosnier, Paris, 1885. In-8 (cm. 22.80), 2 volumi, brossura originale, pp. (4), LVIII, (2), 624; VI, 608. Texte en français. Introdotto da una biografia di Iean Wier di Axenfeld, vi si tratta anche des ensorcelez et démoniaques et de la guérison d'iceux; item de la punition que méritent les magiciens, les empoisonneurs et les sorcières. Le tout compris en six livres + Deux dialogues touchant le pouvoir des sorcières et de la punition qu'elles méritent par Thomas Erastus. Cfr. Caillet, III, 11435 che cita le varie edizioni del Cinquecento in latino: Cet ouvrage constitue l'un des plus remarquables apports à l'étude de la sorcellerie''. Manca il piatto posteriore del Primo volume; la copertina è sciupata. Il Secondo volume presenta tracce d'uso alle punte; peraltro, testi in buono stato (texts in good condition).
Reference : 122206
Libreria Malavasi
Sergio Malavasi
Largo Schuster 1
20122 Milano
Italy
+39 02 804607
par virement bancaire - contre remboursement (pour clients en Italie seulement) - paypal
Paris 1885 Aux bureaux du Progrés Médical Soft cover
Couverture souple, au volume I la couverture est endommagée et présente des taches de mousse et le dos de la couverture est manquant. Les bords des pages sont irréguliers, les pages sont jaunies mais en bon état., 23 x 15 cm, LVIII + 624 + VI + 608 pp., français, 2 volumes, état du livre: Bon.
Phone number : +32(0)496 80 81 92
Deux volumes in 8° reliés, demi-toile jaune. XXVII-624 et VI-608pp. Etiquettes de titre cuir noir. Cachet ex-libris Dr.J. Borie en rouge.
"le but de l'œuvre, c'est de mettre en évidence que les crimes imputés aux sorcières sont imaginaires; que ces femmes ne sont pas des criminelles mais des malades atteintes dans leurs facultés mentales; qu'elles ne sont pas justiciables des prêtres, des moines et des juges et, par conséquent, ne doivent pas être emprisonnées, torturées et livrées aux flammes des bûchers, mais confiées aux soins des médecins." Dr Bourneville dans l'avant-propos. Sans la gravure mentionnées p.XIII. Dos un peu passé. Très bon état.
Paris Aux Bureaux du Progrès Médical, Delahaye et Lecrosnier 1885. 2 volumes fort in-8 brochés LVIII 1 feuillet non chiffré errata et VI 605pp. Sans le 2e plat de la couverture du Tome I; pâles rousseurs sur les couverture, intérieur frais, complet, non coupé. Réimpression soignée de l'édition de 1579, tirée à 500 exemplaires, celui-ci 1 des 350 sur papier parchemin, non justifié.
Le médecin Jean Wier (1515-1588) tenta de démontrer que les manifestations démoniaques étaient le fruit d'imaginations et de corps malades. Il est considéré comme un précurseur de la psychiatrie. Thomas Erastus (1524-1583), s'opposa quant à lui aux théories avancées par Jean Wier.
Le Progrès Médical - A. Delahaye et E. Lecrosnier. 1885. In-8. Broché. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos abîmé, Intérieur frais. 624 pages pour le tome I et 608 pages pour le tome II. Bandeaux, lettrines et culs-de-lampe ornés en noir et blanc. Manques sur les dos et les bords des plats. 2e plat du tome II détaché.. . . . Classification Dewey : 133.4-Magie, sorcellerie, démonologie
(Très rare) 'Bibliothèque diabolique'. Deux Dialogues touchant le pouvoir des socrcières et de la punition qu'elles méritent par Thomas ERASTUS. Avec deux Indices. Classification Dewey : 133.4-Magie, sorcellerie, démonologie
Paris, Aux bureaux du Progrès médical, et A. Delahaye et Lecrosnier, Bibliothèque diabolique, 1885. Réimpression de l'édition de 1579, traduite du latin par un anonyme. Avant-propos de Bourneville, biographie de Jean Wier par Axenfeld. Deux forts volumes in-8 brochés de LVIII - 624 et VI - 608 pp., avec index des thèmes in fine. Portrait en frontispice du premier volume. Plats et tranches un peu salis, dos fragiles, brunis et plissés. ATTENTION le dos du second volume a été plastifié. Intérieurs en très bon état, très frais et exempts de rousseurs. L'ensemble est lourd et volumineux > 2 kg, frais de port pour la France 17 euros, pour l'étranger 27 à 75 euros selon les destinations.