[Amsterdam ou La Haye], [sans nom], 1766. In-8 broché de [6]-120 pages, couverture de papier noir, tranches rouges (XIXe).
Reference : 8911
Ce texte connut plusieurs éditions la même année, outre l'originale publiée à Genève par Cramer, il parut à Londres, Berlin, Augsbourg et en Hollande avec la nôtre. Dans cette édition, on peut lire au verso du titre: "Par M. A... de V..., gentilhomme jouissant de cent mille livres de rente, connaissant toutes choses et ne faisant que radoter depuis quelques années. Ah! public, recevez ces dernières paroles avec indulgence". Bengesco, n° 1731, p. 187.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
S.l. 1766. Edition originale avec le texte dans un encadrement. In-8 (118 x 198mm) pleine basane racinée, dos lisse orné d'un guirlande florale, pièce de titre citron, tranches rougies, VII, 171 pages. Le texte est suivi de Petite digression, Aventure indienne traduite par l'ignorant, Petit commentaire de l'ignorant sur l'éloge du Dauphin de France composé par Mr. Thomas et Supplément au Philosophe ignorant. André des Touches à Siam. Reliure très voilée, trous de vers au sommet du dos avec petit accroc au mors, sans atteinte au texte qui est en très bon état. Ex libris Duhamel.