Paris, Londres, St. Pétersbourg, Bellizard, Barthès, Dufour et Lowell, 1836. In-8 de [8]-290-[6] pages, plein velours de soie verte émeraude décoré d'un décors estampé figurant une femme avec une ombrelle, sous deux palmiers dans un paysage oriental, répété sur les deux plats, tranches dorées, gardes de papier argenté à motif floral.
Reference : 7409
Illustré de 22 gravures hors-texte d'après les dessins originaux de William Daniell. L'ouvrage de Caunter, dans sa traduction française comprend 3 parties, c'est ici la troisième, seule. Elle concerne Madras et Bombay. Somptueuse reliure romantique dans une condition particulièrement éclatante. De la bibliothèque de Maximilien Joseph Eugène Auguste Napoléon de Beauharnais, duc de Leuchtenberg et, par son mariage, prince Romanovsky (né le 2 octobre 1817 à Munich, en Bavière, et décédé le 1er novembre 1852, à Saint-Pétersbourg, en Russie) avec son ex-libris. Chef de la maison de Beauharnais de 1835 à sa mort, c’est également un membre de la famille impériale de Russie, un mécène et un minéralogiste. Le velours du dos est légèrement usé, coiffe supérieure un soupçon plus usé. Quelques pâle rousseurs.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris F. Bellizard et Cie 1834-1835 2 volumes in-4, box bleu, encadrements d'un double filet doré sur les plats ornés d'une composition romantique poussée à froid avec au centre des premiers plats des initiales poussées or, dos à quatre nerfs ornés de fers poussés or; encadrements intérieurs ornés d'une roulette dorée, doublures et gardes de papier marbré, tranches dorées (reliures de lépoque).Premier tirage des 46 gravures hors texte d'après les dessins originaux de Wm. Daniell illustrant un premier volume consacré à la description de Madras et ses alentours et un second volume décrivant Calcutta et ses environs. Un troisième volume publié en 1836 fut consacré à Bombay. Le révérend John Hobart Caunter (1794-1851) était écrivain et religieux britannique. Il fut à lorigine de lOriental Annual, recueil de scènes indiennes qui eut un grand succès outre manche et qui précéda la présente édition des Tableaux pittoresques de lInde. Lillustrateur William Daniell (1769-1837) fut peintre de paysages, aquarelliste, dessinateur et graveur. En 1784, il partit pour les Indes avec son oncle Thomas avec lequel il collabora dans la réunion de dessins et esquisses; cest lui qui grava les vues de la plus grande partie de leurs Scènes orientales. Il exposa pour la première fois à la Royal Academy en 1795 et entra aux écoles de lAcadémie.