Paris, L'Âge d'or, Robert Marin, 1948. Petit in-4 de 74 pages, non rogné, sous chemise imprimée à rabats, un peu jaunie.
Reference : 5232
Avec une lithographie originale en sanguine de Toyen (avec malheureusement quelques rousseurs), répétée en noir au frontispice. Edition originale tirée à 2250 exemplaires, celui-ci un des 350 exemplaires sur vélin d'Arches (227).
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Robert Marin, Paris 1948 In-12 broché, 81 pp. Frontispice de Toyen. Exemplaire sur alfa non justifié. Couverture fendillée en tête et en pied, petit accroc angulaire.
Etat correct d’occasion
1948 P. Editions Robert Marin 1948. Petit in-12° broché, sous couverture illustrée par Toyen. Edition originale, exemplaire de presse sur Alfa mousse, ornée d'un frontispice de ToyenParfait état .
Ray vitrine galerie
, Paris, Editions Robert Marin, 1948., Broche, couverture d' editeur illustre n/b, 11x17cm, 81pp.
Frontispice de Toyen. Premier edition. Collection " L'age d' Or", dirigee par Henri Parisot.
Robert Marin | Paris 1948 | 11 x 17 cm | broché sous chemise et étui
Édition originale, un des exemplaires numérotés sur alfa mousse, le nôtre non justifié. Précieux et exceptionnel envoi autographe signé d'André Breton à Jean-Paul Sartre. Notre exemplaire est présenté sous chemise et étui en plein cartonnage amande, pièce de titre et mention «exemplaire de J. P. Sartre» de maroquin rouge. Cette dédicace du pape du surréalisme au maître de l'existentialisme dont les rares rencontres, notamment à New York, n'ont laissé presque aucune trace dans les biographies, est d'autant plus surprenante que Jean-Paul Sartre vient juste de publier dans Qu'est-ce que la littérature un article au vitriol contre Breton: «L'accord de principe du surréalisme et du PC contre la bourgeoisie ne dépasse pas le formalisme; c'est l'idée formelle de négativité qui les unit; [...] la négativité se maintient quoi qu'on en dise, en dehors de l'histoire: à la fois dans l'instant et dans l'éternel; elle est la fin absolue de la littérature et de l'art. Quelque part, Breton affirme [...] la «mission sacrée» du prolétariat. Mais précisément, cette classe conçue comme une légion d'anges exterminateurs n'est véritablement pour les auteurs qu'un mythe religieux et qui joue, pour la tranquillisation de leur conscience, un rôle analogue à celui que jouait le mythe du Peuple, en 1848, pour les écrivains de bonne volonté.» André Breton ne répondra pas plus aux critiques de Sartre qu'à celles que formulera, l'année suivante, Simone de Beauvoir dans Le Deuxième Sexe. Ce petit ouvrage politique autant que poétique s'inscrit cependant dans le combat commun des deux intellectuels au sein du très éphémère Rassemblement Démocratique Révolutionnaire fondé en 1947 par Sartre et ayant rapidement avorté malgré l'investissement actif de Breton. 1948 fut donc la seule rencontre intellectuelle de ces deux grands «maîtres à penser» de la seconde moitié du XXème siècle, dont les personnalités, exclusives et intransigeantes ne permettaient pas une communion de pensée durable. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Couverture souple en couleurs. Frontispice de Troyen et avec une photo hors-texte de l'auteur assis dans le parc du château de La Coste.
Paris Robert Marin Juin 1948 71 pp. In-12. Broché. En bon état. 1 volume. Collection "L'Age d'or".ÉDITION ORIGINALE. Un des 2 000 exemplaires numérotés sur vélin