Givors, André Martel, 1953. In-12 broché de 284-[4] pages, couverture imprimée. Dos légèrement gauchi, belle condition générale.
Reference : 4931
Edition originale.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
André Martel | Paris 1953 | 11 x 17.50 cm | broché
Edition originale sur papier courant. Dos légèrement insolé comme habituellement. Envoi autographe daté et signé d'Albert Paraz à Geneviève Gallibert : "... qui trouvera la musique de Petrouchka un peu académique..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
José Corti Editions 1998 516 pages 13x21x3cm. 1998. broché. 516 pages.
Bon état légère usure de la couverture intérieur très bon
in4 agrafé, planches nb et couleurs
frotté aux arêtes sinon solide et propre -BANDES DESSINEES - SCIENCE-FICTION -
sans lieu ni date, mais de l'époque, un fascicule in 4 agrafé de 16 pages, nombreuses photos en noir. Couverture avec quelques petits manques,le 2eme plat comporte une pliure verticale, bon état intérieur
1912 1 Gravure sur bois sur Chine, signée du monogramme de l'artiste dans la planche en bas à gauche, 1912, 11.5 x 15 cm.
Valentine Gross (Boulogne-sur-Mer 1887-1968 Paris), devint Valentine Hugo, suite à son mariage avec Jean Hugo, l'arrière petit-fils de Victor Hugo ; Artiste peintre, élève à l'École des Beaux-Arts de Paris (1907-1910), elle fréquenta l'atelier du peintre Jacques Fernand Humbert. Amie des surréalistes, elle illustra des textes de Paul Éluard, René Crevel, René Char et eut une liaison avec Paul Éluard et André Breton. Elle côtoya les artistes du XXème siècle tels que Picasso, Duchamp, Satie, Cocteau (qui la surnommait "Mon beau cygne"). Passionnée par la musique et la danse, elle réalisa de nombreuses oeuvres sur ce sujet dont les costumes et la chorégraphie du Sacre du Printemps de Vaslav Nijinski en 1913. Elle collabore à la Gazette du Bon Ton, elle réalise des décors et des costumes pour le Vieux Colombier, pour les bals des Noailles et Beaumont... Ce bois représente un jeune homme botté de cuir, le chapeau sur la tête, emmenant dans la danse deux jeunes femmes en blouse de lin, les cheveux ceints d'un large bandeau à fleurs. Leurs tresses flottent dans le vent, tandis qu'elles agitent leur mouchoir en se tournant gracieusement. .