Londres, 1782. 6 vol. in-18, 328-[2] + 300 + 312 +314-[2]+[4]-291 + [4]-XL-282-[2] pages. Plein maroquin rouge, dos lisses ornés de fil. et fleur. dor., triple fil. dor. encadrant les plats, têtes et tranches dorées, joli papier de garde bleu. Menus défauts à 4 coiffes et 3 coins, et quelques feuillets légèrement déboîtés au vol 3.
Reference : 4690
1 frontispice inventé par Moreau et 3 planches h. t. d'après le même Moreau. La collection comprend: vol. 1&2 Lettre à Christophe de Beaumont. Lettres écrites de la Montagne. vol. 3 Lettre à M. d’Alembert. Réponse à une lettre anonyme. De l’imitation théâtrale. vol. 4 Discours qui a remporté le prix à l’Académie de Dijon en l’année 1750. Lettre à l’abbé Raynal [... ]. Lettre de J. J. R. sur la réfutation de son discours par M. Gautier. Réponse au roi de Pologne[... ]. Dernière réponse de J. J. R. Lettre de J. J. R. sur une nouvelle réfutation de son discours [... ]. Le Lévite d’Ephrahïm. Lettres à Sara. La reine fantasque. Le persifleur. vol 5 Introduction à la botanique. Lettres élémentaires sur la botanique [... ]. Deux lettre sur le même sujet. Essai sur l’origine des langues. Examens de deux principes avancés par Rameau. vol. 6 Préface. Narcisse ou l’amant de lui-même. Les Muses galantes. Le Devin du village. Lettre à M. le Nieps. Pygmalion. Pièces en vers, épîtres, fragment, L’allé de Silvie. Lettre sur la musique française. Lettre d’un symphoniste. De la collection Cazin, publié à Paris.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
1866 Paris, René Pincebourde, 1866; in-8 de (2) ff. (faux-titre, titre en rouge et noir) - XX – 210pp. – (2)pp. (errata et annonces) . Frontispice par Célestin Nanteuil à l’eau-forte, tiré en sépia.Poème inédit de Théodore de Banville «L’Aube romantique», en introduction et sonnet inédit de Charles Baudelaire en fin d’ouvrage «Soleil couché», qui paraitra la même année dans «Les Epaves», chez Poulet-Malassis.Reliure en demi-chagrin rouge à grands coins, filet à froid aux mors et coins, dos à nerfs cernés de filets dorés, fleurons dorés aux entrenerfs, titre doré, tête dorée. Edition originale, 1 des 300 exemplaires sur vergé (après 81 exemplaires numérotés sur papier hollande, chine, peau de velin et papier chamois).L’exemplaire est enrichi de 18 gravures découpées et montées sur des feuillets, et auxquelles on a joint 4 épreuves sur chine de 4 gravures. Exemplaire du poète et homme de lettres Léon Laurent-Pichat (1823-1886). On a relié dans l’ouvrage 2 lettres autographes signées de Max Radiguet (1816-1899), poète, illustrateur, écrivain voyageur à Laurent-Pichat. En mars 1874, il évoque le livre d’Asselineau “Quelques-unes des vignettes mentionnées par Ch. Asselineau ont été réunies et reliées dans son ouvrage…». Celles «dessinées sur bois par Tony Johannot et gravées par Porret étaient le plus ordinairement placées entre le titre du roman et le nom de l’éditeur…». Dans la lettre suivante, du 1er octobre 1874, il précise «Je suis heureux de vous offrir cet exemplaire des Mélanges auquel j’ai pu joindre certaines vignettes mentionnées par Ch. Asselineau qu’on chercherait vainement aujourd’hui». 1 page in-8 et 1 page in-12. 450 €Bon exemplaire, enrichi, de ce grand classique étudiant la littérature romantique, qui contient des ébauches de bibliographie sur Victor Hugo, Mérimée, J. Janin, Dovalle, Vigny, Borel Arvers, Théophile Gautier, etc., et /ou des extraits de leurs œuvres. Reliure légèrement frottée aux coupes et coins, rarissimes rousseurs, plusieurs gravures contrecollées sur les feuillets ont jauni en raison de la colle utilisée, l’encre du frontispice a déchargé sur la page en regard’ justification).
Edition originale, 1 des 300 exemplaires sur vergé (après 81 exemplaires numérotés sur papier hollande, chine, peau de velin et papier chamois).L’exemplaire est enrichi de 18 gravures découpées et montées sur des feuillets, et auxquelles on a joint 4 épreuves sur chine de 4 gravures. Exemplaire du poète et homme de lettres Léon Laurent-Pichat (1823-1886). On a relié dans l’ouvrage 2 lettres autographes signées de Max Radiguet (1816-1899), poète, illustrateur, écrivain voyageur à Laurent-Pichat. En mars 1874, il évoque le livre d’Asselineau “Quelques-unes des vignettes mentionnées par Ch. Asselineau ont été réunies et reliées dans son ouvrage…». Celles «dessinées sur bois par Tony Johannot et gravées par Porret étaient le plus ordinairement placées entre le titre du roman et le nom de l’éditeur…». Dans la lettre suivante, du 1er octobre 1874, il précise «Je suis heureux de vous offrir cet exemplaire des Mélanges auquel j’ai pu joindre certaines vignettes mentionnées par Ch. Asselineau qu’on chercherait vainement aujourd’hui». 1 page in-8 et 1 page in-12. Bon exemplaire, enrichi, de ce grand classique étudiant la littérature romantique, qui contient des ébauches de bibliographie sur Victor Hugo, Mérimée, J. Janin, Dovalle, Vigny, Borel Arvers, Théophile Gautier, etc., et /ou des extraits de leurs œuvres. Reliure légèrement frottée aux coupes et coins, rarissimes rousseurs, plusieurs gravures contrecollées sur les feuillets ont jauni en raison de la colle utilisée, l’encre du frontispice a déchargé sur la page en regard de la justification. (Reu-Bur)
Ministère de la communauté française de Belgique 1987 in8. 1987. Broché. iconographie en noir et blanc et en couleurs
Bon état dos creusé intérieur propre tranche ternie
Paris, Duféy [et :] Ladvocat, 1826-1830 3 vol. in-8, [4]-459 pp., [4]-xiv-[2]-516 pp., [4]-491 pp., avec 10 portraits gravés sur acier, sous serpentes, et une grande carte dépliante aux contours rehaussés de couleurs, veau fauve, dos à nerfs à doubles caissons fleuronnés dorés, double encadrement de double et simple filet doré avec fleurons d'angle sur les plats, grande plaque romantique à froid au centre des plats, guirlande dorée sur les coupes, tranches dorées, guirlande intérieure (Simier, relieur du Roi). Rousseurs. Dos un peu passés, petit accroc à la coiffe supérieure du tome 3.
Collective qui réunit trois titres parus précédemment : les Discours et mélanges littéraires (1823) pour le volume I ; les Nouveaux mélanges historiques et littéraires (1827) pour le volume III ; Lascaris (1825), pour le volume II, auquel est adjointe une préface relative à l'indépendance de la Grèce, et qui est suivie de huit autres études.Viciare VII, 1084-85 (pour les originales des Discours). Escoffier, 577 (pour Lascaris) et 667 (pour les Mélanges). Droulia, 793 (pour l'originale de Lascaris) et 1329-30 (pour les Mélanges).Bel exemplaire malgré les défauts signalés. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
2004 384+26 pages Tunis. in-8. 2004. broché. 384+26 pages. Publication de la fondation Temimi pour la recherche scientifique et l'information - Série 10 : Mélanges offerts à des savants internationaux n° 11
Etat correct. Dos un peu fripé sinon bon état
P. lethielleux in8. Sans date. Broché. 12 volume(s). Louis veuillot - Mélanges (1831-1879) --- TOMES 1 à 6 puis 9 à 14 (tomes 7 et 8 manquants) / Oeuvres complètes troisième série - édités entre 1933 et 1940 12 volumes
couvertures défraîchies ternies quelques tâches rousseurs sur les tranches dos du tome 9 abîmé en haut intérieurs propres par ailleurs