À Paris, chez Theodore Girard, 1666. In-12 de (17)ff., 347 pages, plein maroquin rouge, dos à nerfs orné de filets à froid, répétés en encadrement sur les plats, filet doré sur les coupes, dentelle dorée intérieure. Reliure signée Meuthey.
Reference : 4460
Seconde édition donnée par l'auteur, ornée d'un frontispice gravé par Le Doyen d'après Le Brun et de 24 figures en taille douce, réductions des figures d'Abraham Bosse et de Chauveau de la première édition. Clovis est la première épopée chrétienne « chantant les origines de la monarchie chrétienne » et « démontrant l’incomparable poésie du christianisme». Elle constitue une véritable déclaration de guerre des Modernes contre les Anciens, et s’attira la réplique de Boileau dans son «Art poétique ».
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.