Paris, sans nom, 1942. 1 vol. in-4 de XXIV, 221-[2] pages, demi-maroquin fauve à bordure encadrant les plats décorés d’une tête de diable peinte sur soie, dos lisse, tête dorée, sous étui bordé de maroquin fauve. Petites griffures sur la toile des plats, intérieur en très belle condition.
Reference : 3923
Illustré de gravures et dessins de J. -G. Daragnès. Edition originale de la préface de Paul Valéry. Tiré à 1480 exemplaires numérotés sur papier vélin de Rives.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris, Les Amis de Redon, 1935. 2670 g In-folio en feuilles sous couverture rempliée, chemise et étui (dimensions de l'étui : 39,7x29,7 cm), [2] ffb., [2] ff., 126-[2] pp., [1] f., [1] fb.. Textes de Gustave Flaubert. Importante édition illustrée reprenant en reproductions l'ensemble des 40 lithographies originales d'Odilon Redon pour la ""Tentation de saint Antoine"" qui avaient été publiées en trois séries en 1888, 1889 et 1896. L'illustration se compose de 28 planches hors-texte dont un frontispice et de 12 grandes vignettes. Les reproductions ont été tirées par Duval. Typographie de Philippe Gonin. Ouvrage tiré à 130 exemplaires numérotés sur papier Maillol filigrané.
1908 Paris, Charpentier, 1908. In-12 (131 X 198 mm) demi-maroquin havane, dos cinq nerfs, titre doré, date en queue, couverture et dos conservés, non rogné (Pagnant) ; XXXVII-303 pages. Infime éraflure dans le caisson supérieur du dos.
ÉDITION ORIGINALE de la deuxième version (1856) avec quelques fragments de la première (1849). UN des QUARANTE exemplaires numérotés sur HOLLANDE (n°23), deuxième papier après 25 Japon. S'il est une oeuvre de Flaubert qui ait été écrite librement, spontanément, avec abondance, c'est bien la première "Tentation". Voilà, de toutes les oeuvres de Flaubert, celle qu'il a cru tirer le plus directement de lui-même, où il a pensé le mieux exprimer son idée de l'art et de la vie. « Au milieu de mes chagrins, écrit-il en 1872, j'achève mon "Saint Antoine", cest l'oeuvre de toute ma vie, puisque la première idée m'en est venue en 1845, à Gênes, devant un tableau de Breughel, et depuis ce temps-là, je n'ai cessé d'y songer et de faire des lectures afférentes ». La "Tentation" définitive est probablement supérieure au puissant brouillon de 1849. La première "Tentation" n'en témoignait pas moins d'une IMAGINATION ÉTONNANTE et d'une luxuriance oratoire que Flaubert ne retrouvera plus. Ouvrage contenant une bibliographie des ouvrages consultés par Flaubert et des notes explicatives du docteur Paul Dorveaux. AGRÉABLE EXEMPLAIRE, bien relié à l'époque par PAGNANT. (Talvart & Place, VI, 8 - Albert Thibaudet, "La Tentation de saint-Antoine", page 166). NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Gustave ?FLAUBERT. La Tentation de Saint-Antoine?. Suite de 20 gravures originales hors-texte de RAPHAËL? DROUART, gravées sur bois, rangées dans une chemise cartonnée, 1 vol. grand in-8. Belles illustrations dans le style Art Déco. 1922, G. Boutitie & Cie, Editeurs d'Art, Paris. 1 vol. in-8 Chemise en mauvais état, avec tâches, et dos accidenté. Une gravure contient des traces brunes d'insolure, reste des 19 autres gravures en très bon état de fraîcheur. (Suite recherchée et cotée. Carteret). Moyen
œuvre inédite publiée par Louis Bertrand S'il est une œuvre de Flaubert qui ait été écrite librement, spontanément, avec abondance, c'est bien la première "Tentation". Voilà, de toutes les œuvres de Flaubert, celle qu'il a cru tirer le plus directement de lui-même, où il a pensé le mieux exprimer son idée de l'art et de la vie. « Au milieu de mes chagrins, écrit-il en 1872, j'achève mon "Saint Antoine", c'est l’œuvre de toute ma vie, puisque la première idée m'en est venue en 1845, à Gênes, devant un tableau de Breughel, et depuis ce temps-là, je n'ai cessé d'y songer et de faire des lectures afférentes ». La "Tentation" définitive est probablement supérieure au puissant brouillon de 1849. La première "Tentation" n'en témoignait pas moins d'une imagination étonnante et d'une luxuriance oratoire que Flaubert ne retrouvera plus. Ouvrage contenant une bibliographie des ouvrages consultés par Flaubert et d'une notice sur les manuscrits. (Talvart & Place) vol, in-8, 19x12, relié demi cuir, parfait état intérieur, 303pp. Paris, Charpentier, 1908 ref/19
Texte original de Paul Valéry, "La tentation de Flaubert" en guise d'introduction 10 illustrations pleine page et en couleurs par Daragnès ainsi que les têtes de chapitres et culs de lampes en bicolore n°847 sur 1480 Exemplaire en parfait état dans une reliure superbe , signée Alloiteau en maroquin vert : travail excetionel :dos a gros nerfs 2 fois 5 nerfs enormes photos sur demande coffret en plus de la reliure