Lausanne, Ed. André Gonin, s. d.. 1 vol. en feuilles (195 x 259) de 164-[6] pages, couverture à larges rabats. Sous chemise demi-vélin blanc et étui carton. blanc. Petites taches au dos de la chemise, étui un peu jauni avec fente discrète, belle condition générale cependant.
Reference : 3537
Illustré de 10 pointes sèches originales de Nanette Genoud. Coll. des Flambeaux, N° 1. Tiré à 300 exemplaires numérotés. Celui-ci un des 43 sur vergé surfin blanc à la main filigrané Guarro Molivell, mais sans la suite sépia sur Chine annoncée. Exemplaire signé par l’éditeur et l’artiste.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Genève, Edito-Service sans date, 370x260mm, 122pages, en feuille sous chemises rempliées, cartable et emboitage rigide. Cette édition en fac-similé a été tirée avec l’autorisation des frères Gonin sur papier Vélin bouffant des Papeteries de Hauteville, numérotée n.° 4352. Bel exemplaire.
avec la suite des reproductions des bois et des lithographies d’Aristide Maillol pour illustrer l’Art d’aimer d’Ovide, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, L'Art du livre, 1913. 1 vol. in-8. Parchemin ivoire à la Bradel, double filet doré en encadrement sur les plats, motif central frappé et doré au centre du plat supérieur, dos lisse orné d'une plaque dorée à motif floral, titre et auteur dorés, tête dorée, couvertures illustrée en or et vert et dos conservés. [CARAYON].
Page de titre illustrée en or et vert, frise de vigne encadrant le texte, et ornements en un ou deux tons de M. Munné. Tirage à mille exemplaires, celui-ci un des 300 exemplaires de tête numérotés sur japon.Premier volume de la collection les Livres de chevet.
Paris, Editions Athêna / Collection ''Athêna Bibliophile'', 1952. Un vol. au format gd in-8 (227 x 173 mm) de 181 pp., en feuilles, sous couverture illustrée à rabats rempliés.
Un des 770 exemplaires numérotés du tirage sur chiffon des Papeteries d'Arches. L'ouvrage s'agrémente de délicieuses compositions hors-texte de Paul-Emile Bécat. ''Charmante édition recherchée et cotée''. (in Carteret, pour l'édition de 1942). ''Elève des peintres Gabriel Ferrier et François Flameng, Bécat a exposé aux Salons des Artistes français à partir de 1913 et obtint le Grand prix de Rome. En 1933, il commence une carrière d'illustrateur à la pointe-sèche et se spécialise dans les textes galants. Ses nus, très soignés, sont recherchés''. (in Osterwalder). L'Art d'aimer se veut une initiation à l'art de l'amour et surtout de la séduction. Comme le De rerum natura ou les Géorgiques, L'Art d'aimer affirme sa dimension didactique, mais le souci poétique matérialisé par le travail du distique élégiaque et le recours massif à la mythologie est évident. Avec le Kama-Sutra, Le Banquet, ou le Satyricon, ou encore La Prairie parfumée, L'Art d'aimer est l'un des textes érotiques les plus connus au monde. Carteret IV, Le Trésor du bibliophile / Illustrés modernes, p. 309 - Osterwalder II, Dictionnaire des illustrateurs, p. 84 - Bénézit I, Dictionnaire des peintres, p. 558 (pour l'édition publiée par La Tradition). Très belle condition. Etui absent.
Couverture souple. Broché. 400 pages. Couverture défraîchie.
Livre. Paris éditions (Collection : 6 e volume de la collection l'Art d'aimer), 1930.
Aux dépens des Librairies Associés, à Londres 1760, in-8 (12x19,5cm), relié.
Nouvelle édition, l'originale en six chants étant parue en 1750, mais première édition illustrée de sept figures non-signées ; Cohen attribue le frontispice à Eisen et les figures à Martinet. Reliure en pleine basane blonde mouchetée d'époque. Dos lisse orné d'une pièce de titre de maroquin rouge, de caissons et petits fleurons floraux dorés. Toutes tranches rouges. Coiffe de tête arasée, deux coins émoussés, mors fendus et très habilement comblés en tête. L'Art d'aimer de Gouge de Cessière est suivi d'une Idée de l'Art d'aimer d'Ovide. Naturellement inspiré directement de l'illustre poème éponyme d'Ovide, L'art d'aimer de Gouge de Cessière est une sorte de badinage sur la séduction, et l'amour, prôné comme une vertu. Le poème eut un certain succès. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85