Paris, Lib. de L. Hachette, 1855. In-8 de 444, 4 p. Demi-mar. vert, dos à nerfs. Tampon de colportage en page de faux-titre.
Reference : 3269
Deuxième édition.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
c.1808 31.5 x 20.5 cm (cuvette) - 32.5 x 25 cm (feuille) , contrecollé en partie droite sur support. Salissures. Petites taches d'encre.
Gravure espagnole figurant l'Empereur des français et roi d'Italie, dédié à François de Beauharnais, frère aîné d'Alexandre de Beauharnais, premier époux de l'impératrice Joséphine. Rallié à l'Empire, il devient ambassadeur en Étrurie puis en EspagneAvant de subir une disgrâce, pour avoir pris des intérêts auprès du prince des Asturies contre le ministre Godoy, contrairement aux poistions de Napoléon, qui le rappelle et l'exile dans ses terres en Sologne."Dibujado por Mr Ysabey - Grabado por Miguel Gamborino 1808. - Dedicado al Exmo Sr. D. Francisco Beauharnois, Embassador de Francia, Enviado extraordinario y Ministro Plenipotenciario de S.M.Y. y Rey de Italia cerca de S.M.C, Gran dignidad de la Orden de la Corona de Hierro, de la Legion de Honor, Miembro de las Academias de Tortona y Florencia &c. &c." Gravée par Miguel Gamborino (1760-1828). Elève de l'Académie de San Carlos à Valence. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Iéna, Salomon Friedrich Bielk [Imprimerie Meyer°, 1750, in-12, [4] ff. n. ch. (titre, table des chapitres, préface), 373 pp., cartonnage Bradel de papier blanc, pièce de titre, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Coins abîmés.
Édition rare.C'est en 1648 et à l'adresse d'Amsterdam que parurent pour la première fois et de manière posthume les Mémoires du diplomate Guido Bentivoglio (1577-1644), composés dès 1642, mais pas destinés à la publication.Cachet de la bibliothèque ducale de Saxe-Meiningen. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Leipzig, Fr.-Chr.-Wilh. Vogel, 1845 in-8, VI-346 pp., index, demi-veau marine, dos lisse orné de filets dorés, coins en vélin vert, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Quelques rousseurs, mais bon exemplaire. Ex-libris du château de Dampierre.
Le philologue Johann Georg Wenrich (1787-1847) était surtout spécialisé dans la littérature hébraïque et biblique. Cette contribution à la connaissance des influences arabes en Méditerranée occidentale est d'autant plus remarquable que le thème était encore très peu connu et exploité au milieu du XIXe siècle.Un seul exemplaire au CCF (BnF). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Rome, Imprimerie de la Chambre apostolique, 1843 in-4, [8]-168 pp., avec 9 planches dépliantes "in fine", toile cerise gaufrée, dos lisse muet (reliure de l'époque). Un mors supérieur fendu, dos insolé.
Un des premiers travaux du très prolifique Achille Gennarelli (1817-1902), qui se distingua dans tellement de genres divers qu'on ne sait parfois pas si on a affaire à la même personne. En tout cas, son intérêt pour l'archéologie était ancien, et se développa parallèlement à sa carrière juridique romaine.Au CCF, exemplaires à la BnF, l'INHA, Caen et Strasbourg seulement.Exemplaire de l'helléniste et archéologue Philippe Le Bas (1794-1860), avec envoi autographe de l'auteur et cachet humide (au titre). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Lugano, 1847 2 vol. in-8, 580 pp. et 591 pp., demi-percaline crème à la Bradel à coins, dos orné, couv. cons. (rel. de l'époque). Cachet du Docteur Jean Sarramon.
Édition originale.Le texte sera édité en français la même année (3 volumes).Tulard, 1133 : "Pittoresques souvenirs pleins d'évasions, de complots et d'intrigues amoureuses. Pépé a combattu en Calabre sous Joseph et a été officier d'ordonnance de Murat pour lequel il a préparé un débarquement en Sicile. Il convient toutefois de ne lui accorder qu'un crédit limité."Ces mémoires concernent essentiellement la guerre en Calabre et le royaume de Naples.Fierro, 1145. Bertier, 797.Très rare édition originale.Manque à d'Huart. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.