A Paris, chez Charles-Antoine Jombert, 1757. In-4 de XXXII-[2]-656 pages, plein veau moucheté, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, tranches rouges, plats frappés aux centre des armes non identifiées.
Reference : 21793
Illustré de 34 planches dépliantes hors-texte. "Le Cours de mathématique, paru en 1725, ne se limite pas aux mathématiques, c’est un manuel d’ingénieur, en ce sens qu’il donne aux utilisateurs les moyens nécessaires à une exécution raisonnée et savante de leur métier. Ce n’est pas un manuel de règles standard, chaque proposition ou chaque théorème sont démontrés. Partout où cela est possible les démonstrations sont mathématiques, Bélidor cherche à asseoir une pratique savante des techniques des ingénieurs et des artilleurs sur des principes scientifiques." Bernard Delaunay, Les livres d’ingénieurs au xviiie siècle : le cas emblématique de Bélidor, 2020. Papier bruni, rousseurs.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.