Venetiis, Sumptibus Petri Pauli Tozzii, 1624. In-4 de 23-[2[ et une planche hors-texte; et [24]-51-[1] pages, cartonnage du temps.
Reference : 21764
Une large marque d'imprimeur gravée, deux planches à pleine page, et 4 gravures in-texte pour le premier ouvrage; et une marque d'imprimeur pour le second. Sacerdos Matris Deum Magnae Idaeae était le titre de la prêtresse de la déesse Cybèle dans la Rome antique. Cette fonction fut créée lorsque le culte de Cybèle fut officiellement introduit à Rome en 204 av. J.-C. La prêtresse de Cybèle officiait aux côtés d'un prêtre de Cybèle en tant que deux chefs du culte ; ensemble, ils supervisaient les galli, les assistants, qui accomplissaient d'autres tâches liées à la liturgie, telles que fournir la musique sacrée. Officiellement, la prêtresse et le prêtre devaient être originaires de Phrygie, le pays natal de la déesse ; dans la pratique, ils n'étaient pas toujours originaires de Phrygie, mais ils étaient toujours étrangers. Contrairement au prêtre, qui se castrait, la prêtresse ne subissait aucune modification physique.Le second opuscule est un recueil partiel de deux discours de Jules César Scaliger contre Erasme qui vient de publier, en 1528, son Ciceronianus , dans lequel il caricature les cicéroniens. Publié à Toulouse, chez Raymond Colomiez en 1621. Il contient la préface, qui est dédiée à Guillaume Du Vair et l'épître dédicatoire adressée par Erasme à Johannes Von Vlatten; et se trouve relié ensuite la dernière partie de l'ouvrage, celle relative aux "Problemata gelliana". Cartonnage frotté.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.