Genève, Joël Cherbulliez, à Paris, même maison, 1852. Plaquette in-12 brochée, couverture bleu ciel.
Reference : 21669
Édition originale imprimée par Jules-G. Fick (au 40 de la rue des Belles-Filles). Tiré à 400 exemplaires, la couverture et la page de titre porte la mention fictive de seconde édition. Dans l'édition des pièces pour marionnettes que l'auteur publiera en 1871, cette pièce sera rebaptisée "Polichinelle". "Comme la plupart des pièces pour marionnettes publiées par Marc Monnier, Polichinelle est une allégorie politique. Comme l'explique l'auteur, elle transpose de façon comique l'histoire du peuple français (Polichinelle) depuis la Révolution de juillet 1830, qui porte sur le trône le roi Louis-Philippe (Géronte), en passant par la Révolution de 1848, jusqu'au coup d'état de Louis-Napoléon Bonaparte (Sabre-de-Bois) en 1851 qui met fin à la Deuxième République et donne naissance au Second Empire." in Puppet Plays.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Genève, Joël Cherbulliez, à Paris, même maison, 1852. Plaquette in-12 brochée, couverture bleu ciel.
Édition originale imprimée par Jules-G. Fick (au 40 de la rue des Belles-Filles). Tiré à 400 exemplaires, la couverture et la page de titre porte la mention fictive de seconde édition. Dans l'édition des pièces pour marionnettes que l'auteur publiera en 1871, cette pièce sera rebaptisée "Polichinelle". "Comme la plupart des pièces pour marionnettes publiées par Marc Monnier, Polichinelle est une allégorie politique. Comme l'explique l'auteur, elle transpose de façon comique l'histoire du peuple français (Polichinelle) depuis la Révolution de juillet 1830, qui porte sur le trône le roi Louis-Philippe (Géronte), en passant par la Révolution de 1848, jusqu'au coup d'état de Louis-Napoléon Bonaparte (Sabre-de-Bois) en 1851 qui met fin à la Deuxième République et donne naissance au Second Empire." in Puppet Plays.De la bibliothèque de Théophile Bringolf, avec son ex-libris, cet exemplaire a figuré dans le catalogue rédigé en 1981 par Maurice Bridel - "Quelques écrivains suisses romands du XVIIIe au XXe", sous le n° 110, alors au prix de 80 chf. Bel exemplaire.