Paris, Louis Janet, 1824. In-8 de [2]-IV-516-[2] pages, demi-basanne verte, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, tranches mouchetées.
Reference : 21658
Illustré d'un joli frontispice gravé. Édition originale. "Parmi les Français qui se rendirent au Brésil au début du XIXe siècle, Ferdinand Denis (1798-1890) occupe une place exceptionnelle. Après un séjour qui le mena de Rio à Salvador, avec une incursion jusqu’à Jequitinhonha, et au cours duquel il noua quelques contacts avec les Taunay (1816-1819), il consacra une dizaine d’ouvrages à présenter ce pays aux Français. Sur le plan littéraire, il voit dans le paysage grandiose et la générosité du climat matière à inspirer une poésie sublime, un message qui s’adresse en un premier temps à ses compatriotes, mais que vont recevoir aussi les Brésiliens. Tel est le sens de ses Scènes de la nature sous les tropiques et de leur influence sur la poésie. Suivies de Camoens et Jozé Indio (1824), illustration du pouvoir poétique des contrées et populations exotiques." Michel Riaudel, agrégé de Lettres modernes, professeur responsable des « Études lusophones » à Sorbonne Université. Bel exemplaire malgré quelques rousseurs.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.