Paris, Arthus Bertrand, 1835. 3 volumes in-8 de [4]-XI-[1]-354; [4]-VIII-375 et [4]-392 pages, demi-basanne verte, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés, tranches mouchetées.
Reference : 21657
Avec l'atlas relié à la fin du troisième volume composé de 11 planches lithographiées, sans la carte. Édition originale de la traduction française (la première édition anglaise parue l'année précédente). "Envoyé comme cadet aux Indes (1821), Alexander Burnes était, dès 1828, second chef de l'état-major, il explora les bords de l'Indus. Connaissant les langues indigènes, il fut, en 1830, chargé d'une mission auprès du radjah de Lahore, Ranjit Singh. Il réussit dans cette mission et obtint l'autorisation de faire un voyage en Asie centrale. Accompagné du médecin militaire James Gerard, il explora le Turkestan, Balkh et Boukhara, revint en janvier 1833 par la Perse." wiki. Rare dans cette condition. Hage-Chahine 720.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris Arthus Bertrand 1835 3 volumes in-12 et un volume in-8 pour l'atlas, demi-veau beige, plats de papier marbré, dos à nerfs ornés de filets poussés or et à froid; doublures et gardes de papier crème, tranches lisses (reliures de l'époque).Edition originale de cet ouvrage qui donne de précieux renseignements sur l'Afghanistan au début du XIXe siècle, et qui est accompagné d'un atlas de 11 planches lithographiées et d'une grande carte repliée indiquant le voyage de l'auteur. Bel exemplaire.