Paris, chez la Veuve de Jacques Du Breuil et Jacques Dubreuil fils, 1667. 6 parties en un vol. in-4 relié en solide basane de l'époque.
Reference : 21517
Seconde édition, signée, comme la première (1665), de Silvère de Bitainvieu, anagramme de lean Du Breuil, iesuite. Augmentée des 2 derniers traités qui concernent l'attaque et la défense des places, elle est ornée d'un titre général et de 6 titres-frontispices gravés sur cuivre par I. Le Paultre puis Noël Cochin, et de 125 planches dans le texte. Dans la préface, le père Du Breuil dit "Il est bon que vous sachiez que ce premier Traité a parû il y a fort long-temps : le l'avois fait en ma ieunesse, & presté à mes amis, qui en firent des copies à la main; sur celles-là on en tira plusieurs autres... mais ie n'entendois pas qu'ils le fissent imprimer, comme ils on fait, sans me le dire". Aucun exemplaire de cet opuscule n'est parvenu jusqu'à nous et aucun bibliographe ne le cite. Ex-libris avec la devise "Te Duce" et les initiales "A.T.C & N.C.C." et le nom Castela. Mouillure angulaire sur quelques feuillets, et dans la marge intérieure sur la fin.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.