Paris, Les Sept couleurs, 1948. In-12 de 270-[2] pages, demi-basane verte, dos (passé) à nerfs orné de fleurons dorés, couvertures et dos conservés.
Reference : 21352
Édition originale sur papier d'édition, avec un envoie autographe de l'auteur: " à Monsieur Germain Colladon, avec l'excellent souvenir et toute la sympathie de Maurice Bardèche". Avec une lettre tapuscrite de Bardèche adressé au même sur papier à en-tête de la revue "Défense de l'occident" daté du 22 avril 1954. "Je serai très heureux d'avoir l'occasion de vous rencontrer si vous faites un voyage à Paris. Ce sera pour moi l'occasion de vous expliques plus longuement ce qui nous essayons de faire dans toute l'Europe, et qu'il n'est pas toujours possible d'expliquer dans une revue..." Les points de suspensions sont de Bardèche. "Vous savez que , malheureusement, je ne peux pas aller en Suisse, le Gouvernement Suisse, s'étant opposé à ce que je séjourne en Suisse, à la suite de mes livres." Avec l'enveloppe. Est également joint un carte postale signée par Maurice Bardèche et son fils Jacques, par Jean Mahyère et Eveline Mayhière, auteur du livre "J'ai juré de m'éblouir" qui s'est donnée la mort en 1957,juste avant la parution de son livre.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Les sept couleurs | Paris 1948 | 16 x 21 cm | broché
Edition originale, un des 110 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma. Agréable exemplaire à toutes marges en dépit des gardes partiellement ombrées. Précieux et très bel envoi autographe daté du 18 juin 1984 et signé de Maurice Bardèche, à pleine page, à Régine Deforges : "Chère Régine Deforges, voici une horrible témoignage sur ma noirceur d'âme que je vous adresse en tremblant dans l'espoir insensé que vous le lirez avec indulgence en raison de mon affection et de mon admiration pour vous. François Mauriac a écrit à propos de ce livre que j'étais un fou égaré par la douleur qui criait "Heil Hilter" sur la place de la Concorde. Je trouve aujourd'hui ce grognement de 200 pages timide, trop prudent, pauvrement documenté. Enfin, l'impénitence finale. Mais vous êtes un ange très gai et très sceptique : c'est la meilleure espèce d'ange. Maurice Bardèche 18 Juin 1984." Provenance : de la bibliothèque de Régine Deforges. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Les Sept couleurs, 10 octobre 1948. In-8, broché, non coupé, 270 pp, grandes marges conservées.
Edition originale. Tirage à 1.043 ex. Un des cent dix exemplaires sur vélin pur fil Lafuma, n° 12 (après trois ex de luxe, trois ex sur Japon impérial et vingt ex sur vélin de Rives). Joint une page de faux-titre d'un exemplaire du tirage courant comportant un envoi autographe de l'auteur. Photos sur demande.