Paris, Hachette, 1876. Petit in-folio de [4]-434-[2] pages, cartonnage rouge noire et or de l'éditeur et dos de chagrin rouge richement illustré, tranches dorées.
Reference : 20288
Édition originale de l'édition française. Quatre ans auparavant une édition fut publiée en anglais avec un texte de William Blanchard Jerrold. Belle publication plutôt rare parmi les grands formats illustrés de Gustave Doré. A sa publication, le public fut unanime: l'ouvrage ne reçut que des éloges. Quelques très rares rousseurs. Carteret III, 220. Vicaire III, 574.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Londres, G. F. Cruchley, 1er janvier 1849. In-12, percaline verte, titre doré.Septième édition de la traduction par E. H. Mercier de ce célèbre guide de Londres ; il est illustré de 59 figures in-texte et d'un plan dépliant de Londres aquarellé ; actualisé, il montre l'emplacement de la future gare de King's cross, inaugurée en 1852.Complet du papillon contrecollé p. 275 décrivant "l'arrangement récent" pour la visite de Windsor.
Paris, L. Hachette et Cie, 1862. In-12, 216 pp., 16 pp., (Catalogue de la collection des Guides Joanne), 3 pp., (Catalogue Hachette), percaline bleue, titre doré (Cartonnage éditeur).Ce guide fut rédigé pour la célèbre collection des Guides-itinéraires Joanne, par son directeur, Élisée Reclus, à l'occasion de la grande exposition universelle de l'industrie de 1862 à Londres ; il est illustré de nombreuses figures et plans in-texte ; avec une carte et un plan de Westminster hors-texte, ainsi qu'une grande carte repliée conservée dans la pochette du second contreplat.Cachet de colportage sur le titre.
Le seuil / Points planete 1989 160 pages poche. 1989. broché. 160 pages. Qu'il pleuve des bombes ou qu'une tornade ravage leurs parcs les Londoniens savent braver le temps et même rendre les intempéries exotiques. Ainsi un homme qui se fait saucer en gardant tout à la fois son parapluie fermé et son sang-froid n'est pas un fou mais un officier des Horse-Guards ; une assemblée emmitouflée dans des couvertures Thermos à portée de main n'est pas un groupe de manifestants mais le public d'un théâtre en plein air. Si les Londoniens sont bien singuliers Londres est plus étrange encore. C'est sans doute la seule mégalopole où l'on puisse voir un cheval prendre le frais au premier étage d'un immeuble de vieux ânes se faire admettre dans une maison de retraite à leur usage exclusif des moutons gambader dans une ferme en plein centre. C'est que les Londoniens adorent les animaux et que Londres est un gigantesque puzzle composé de villages. Catherine Cullen nous initie à leurs rites leurs odeurs leurs institutions leur accent leurs fêtes leurs métiers : ce Londres arraché à sa banale vocation de capitale rendu à son vécu de hameaux juxtaposés éveille de furieuses envies de le découvrir ou de le revisiter
bon état
Paris, librairie de Gide, 1824. In-12 reliure demi-basane vert, titre doré sur dos lisse, motifs à froid, 506 pages, portrait gravé. Dos jauni, bon état, reliure solide.
Paris, au pavillon d'Hanovre ; chez Pichard, de l'imprimerie de Guilleminet, 1802. In-8, bradel cartonnage papier marbré (Lobstein-Laurenchet).Unique et rare édition, illustrée de 2 vues et 2 plans de chacune ; un premier tableau permet de comprendre l'étendue de Londres, qui contient 8191 rues, contre 3431 à Paris, 8005 cabarets, 21 prisons (9 à Paris), 5 théâtres (45 à Paris)... Comparant tout à la fois les climats, manières de vivre, modes, caractères des deux capitales..., l'ouvrage décrit ensuite les places et bâtiments de Paris, puis ceux de Londres.