London, W. Bulmer for Edward Orme and B. Crosby, 1808. 2 volumes in-4 de XIV-[2]-306 et [4]-239-[13] pages, plein veau brun, dos à nerfs ornés, plats richement orné de filets, fleurons roulettes et guirlandes dorées.
Reference : 19220
Illustré par Samuel Howitt de 42 aquatintes en couleurs (2 frontispices et 40 hors-texte) exécutées suivant les instructions de Williamson. "Being a Complete, Detailed, and Accurate Description of the Wild Sports of the East, and Exhibiting, in a Novel and interesting Manner, the Natural History of the Elephant, the Tiger, the Rhinoceros... " (subtitle).Première édition in-quarto imprimée sur papier filigrané : J. Whatman 1805. Williamson a servi dans un régiment britannique au Bengale et était un sportif passionné pendant son séjour là-bas. Après avoir été rappelé en Angleterre, les connaissances de Williamson sur la vie sauvage et les sports orientaux ont attiré l'attention d'Orme, qui lui a commandé cet ouvrage entre 1805 et 1807. Le peintre Samuel Howitt a été engagé pour réaliser des aquarelles à partir des croquis originaux de Williamson réalisés pendant son séjour en Inde. Le résultat fut « le plus beau livre sur les sports indiens qui existe » (Schwerdt). "Oriental Field Sports" est un ouvrage important pour l'histoire de la chasse. Le texte du capitaine Thomas Williamson traite de tous les aspects de la chasse en Inde et donne de nombreux détails sur la chasse au tigre, au chacal, au chien sauvage, au sanglier, au léopard mais aussi sur la prise au piège des éléphants et la férocité du rhinocéros. Reliure restaurée et quelques rousseurs, déchirure restaurée dans la liste des planches du deuxième volume.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.