Guy Lévis Mano, Collection Voix de la Terre, n° 14, 1950. Broché, couverture blanche imprimée, non coupé. 16 x 10,3 cm.
Reference : 18210
Tirage à 1300 exemplaires, n°8 des 25 exemplaires de tête sur vélin du Marais. [336].
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Editions Médicis. 1938. In-8° broché. Couverture illustrée. 128 pages. 11 figures. Mention de 29è. mille.
Couverture un peu usagée, mais exemplaire convenable.
Robert Morel Les Hautes Plaines de Mane 1971 In-8 en quadrilatère de 300 pages, pleine toile de l'éditeur. Bon exemplaire.Recueil de Prophéties.Les Prophéties.Synopsis:Y A-T-IL UNE PROPHÉTIE DE LA GRANDE PYRAMIDE? . LES ORACLES DE L'ANTIQUITÉ. LES TEXTES SACRÉS ET LE DESTIN D'ISRAËL. L'APOCALYPSE A-T-ELLE PRÉDIT LA FIN DE NOTRE CIVILISATION ? INTERPRÉTATION DE QUELQUES PROPHÉTIES AVANT LE XII° SIÈCLE. SAINT MALACHIE ET LES PROPHÉTIES DES PAPES. DE MALACHIE A NOSTRADAMUS. Y A-T-IL UN SECRET DE NOSTRADAMUS ? LES PROPHÉTIES DE NOSTRADAMUS. DU XVII° SIÈCLE À NOS JOURS. PROPHÉTIES MARIALES. PROPHÉTIES ÉTRANGES... ET CURIEUSES. UN PROPHÈTE AMÉRICAIN AU XX° SIÈCLE : EDGAR CAYCE. LES RYTHMES DE L'HISTOIRE : LA GRANDE ANNÉE. L'ERE DU VERSEAU ET L'ASTROLOGIE. LE GRAND MONARQUE ET « PONTIFEX MAXIMUS ». LA PAROUSIE : LE CHRIST REVIENDRA-T-IL ? L'ANTÉCHRIST. L'AVENIR DU MONDE. APPENDICE : PROPHÈTIE DE PRÉMOL
A Langres de l'Imprimerie de Laurent Bournot 1808. In-12 2 feuillets non chiffrés faux-titre, titre 648pp. Pleine basane brune mouchetée, dos lisse entièrement orné de grandes frises de grecques et attributs sacerdotaux dorés, pièce de titre rouge, tranches mouchetées, reliure de l'époque. Coiffe inférieure arasée avec petite perte de cuir sur le dos, celui-ci avec une écorchure étroite au centre, 1 mors fendillé sur toute sa longueur, 1 autre sur 4,5cm, papier très légèrement bruni sans gêne pour la lecture. Prophéties sur les origines et la naissance du Christ, prophéties de Daniel, prophéties sur le temps de la venue du Messie, prophéties de l'Ancien testament, le caractère positif ou négatif des prophéties et autres chapitres.
L'auteur (1738-1821) fut Evêque de Langres et député aux Etats Généraux. Il émigra et ne rentra en France qu'en 1814. Nommé Pair de France, il fut aussi Ministre d'Etat.
Turnhout, Brepols, 2007 Paperback, VI+566 p., 160 x 240 mm. ISBN 9782503523132.
Du XIIe au XVIe siecle, les propheties de Merlin ont su convaincre les puissants comme les plus humbles. L'historicite du devin n'a longtemps laisse aucun doute. Myrddin pour les Gallois, Lailoken pour les Ecossais, Suibhne pour les Irlandais, comment, celui que Geoffroy de Monmouth a nomme Merlin, parvient-il a devenir le prophete des cites d'Italie et des royaumes d'Espagne, a designer l'Antechrist et a connaitre la date de la fin du Grand Schisme ? Merlin incarne d'abord le prophete des Bretons, peuple opprime par les invasions saxonnes, et qui attend sa delivrance annoncee par la prophetie dite de l'espoir breton. Les propheties de Merlin suscitent un profond interet en Angleterre lorsque Geoffroy de Monmouth affirme les avoir traduites, a la demande de ses contemporains. Le succes ne se fait pas attendre. Chacun veut connaitre le sens des propheties que Geoffroy n'a pas donne. Les plus grands personnages se cachent souvent sous le masque animalier cher a la tradition celtique. Depuis les invasions saxonnes, annoncees par la defaite du dragon rouge contre le dragon blanc, c'est toute l'histoire de l'Angleterre qui se retrouve dans les propheties du devin : la conquete normande, celle du peuple en tuniques de fer venu chasser les barbares, le naufrage des enfants d'Henri Ier transformes en poissons de mer, le remariage d'Alienor d'Aquitaine, l'aigle du traite rompu, la revolte des fils d'Henri II, les petits de l'animal rugissant? Les monarques d'Angleterre sauront s'approprier jusqu'a l'espoir breton en pretendant refaire l'union de l'ile au nom d'Arthur, leur predecesseur. Cependant, le succes depasse vite le cadre de la Grande-Bretagne. Le devin qui etait cense avoir predit la fin du monde, pouvait bien prophetiser le sort de n'importe quel royaume, d'autant qu'il etait facile de renverser le sens de ses propheties enigmatiques. Ainsi, Merlin est invoque par les partisans comme par les detracteurs de l'empereur Frederic II. La France se laisse aussi seduire, particulierement pendant la guerre de Cent ans : Merlin a su deviner la venue de Du Guesclin, l'aigle de Petite Bretagne, ainsi que celle de Jeanne d'arc, la fille du Bois Chenu. Les rumeurs populaires montrent que les predictions du devin, loin de ne concerner que les cenacles, ont trouve les moyens de circuler jusqu'au fin fond des campagnes. La force des traditions orales comme l'ingeniosite des commentateurs au service d'une propagande ont su faire vivre pendant des siecles l'inepuisable corpus des propheties de Merlin. Languages : French.
Sans lieu ni date 1870 1 vol. relié Recueil factice de 5 plaquettes reliées en un vol. in-8, bradel percaline écrue, pièce de titre de basane havane, pagination non continue, couvertures conservées. Bonne réunion de plaquettes rares. Charmant ex-libris gravé. Détail comme suit :- Prophétie dite d'Orval (Extrait de la gazette d'Artois, s.d.)- Prophéties, pronostics, présages préssentiments... etc. (Gand, Vander Schelden, 1870)- L'or et le similor (Gand, Vander Schelden, 1871)- La fausseté des soi-disantes prophéties d'Orval, de St Malachie et de Blois démontrée par d'irréfutables arguments ( (Gand, Vander Schelden, 1872)- Le danger de croire facilement aux prophéties aux extases aux stigmates et aux révélations (Bruxelles, H. Goemaere, vers 1873)Dos un peu frotté avec manque de toile à la coiffe supérieure. Sinon bon état général.