Montpellier, Fata Morgana, 1988. In-8 broché de 74-[6] pages, couverture à rabats.
Reference : 16991
Illustration de Christian Guez-Ricord. Edition originale tirée à 500 exemplaires, celui-ci un des 20 sur vélin Johannot (11).
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Dijon, J.-E. Rabutot, 1864. 750 g In-8, demi percaline à coins, [2] ff., xii-596 pp., [1] f.. Cette publication contient également en appendice des Extraits des registres des délibérations de la chambre de ville de Dijon (1651-1654), 2e et dernière partie, publiés pour la première fois par Charles Muteau. Cachet-ex-libris de l'abbé G. Chevallier à Fixin, historien bourguignon. Des rousseurs. . (Catégories : Bourgogne, )
Editions edito-service SA 1973 427 pages in8. 1973. reliure editeur. 427 pages. Ouvrage historique de Jacques de Launay analysant les coulisses et les mécanismes cachés des relations internationales entre la Révolution française et la Première Guerre mondiale. Cette édition revue et complétée est préfacée par le Duc de Castries et comprend une iconographie réunie par Nicolas Bouvier
Très bon état
P., Klincksieck, 1956-1961, 2 vol. gr. in-8°, cxiv-392 et xii-536 pp, 2 portraits en frontispices, un tableau dépliant et une planche hors texte, index, brochés, bon état
Le comte de Broglie était le chef du "Ministère secret" de Louis XV. Tome 1 : 1756-1766. Tome 2 : 1767-1774. — "La publication en deux volumes de la Correspondance secrète du comte de Broglie avec Louis XV par Didier Ozanam et Michel Antoine constitue un événement : c'est un modèle de publication de texte, reconstituant une série continue avec des bribes jadis dispersées aux quatre coins des archives publiques et privées. Une mine de notes double le texte et met au service du lecteur quantité de renseignements tirés, pour la plupart, d'archives inédites et souvent inutilisées ; à tel point que le lecteur le moins versé dans les dédales de la grande politique européenne du XVIIIe siècle suit, sans aucune peine, une correspondance secrète, dont la clarté n'est pas, a priori, l'apanage. Seule, la familiarité des auteurs avec ce monde infiniment complexe, avec cette société intelligente jusqu'à l'infirmité, des agents du Secret a permis ce tour de force. Le Secret a, désormais, son classique. La France a eu, pendant trente ans, de 1743 à 1774, deux diplomaties : une officielle dotée de grands moyens, une secrète plus effacée, mais pas nécessairement moins efficace. Didier Ozanam et Michel Antoine retrouvent les origines de cette situation, nullement paradoxale, dans les ambitions polonaises de Conti et le caractère de Louis XV. Secret de Conti, jusqu'en 1756, de la mort de Fleury au renversement des alliances ; secret de Broglie, de 1756 au partage de la Pologne et à l'orientation de Louis XV vers des réformes de structure qu'une mort prématurée ne lui a pas permis de poursuivre jusqu'à leur terme. (...) On le voit, le livre de Didier Ozanam et de Michel Antoine est, à son point de départ, un ouvrage d'histoire classique ; les exigences intellectuelles de ses auteurs lui ont conféré l'étonnante richesse d'une évocation, en profondeur, du XVIIIe siècle. L'histoire diplomatique ainsi renouvelée, coulée dans une langue digne de Voltaire, a sa large place au cœur de l'histoire générale : n'est-ce pas le plus bel éloge qui puisse être fait de cette Correspondance secrète, et surtout de la très belle étude qui la précède et la domine ?" (Pierre Chaunu, Annales ESC)
Paris in-8, broché, pagination continue 332- 366p. Bon état général.
Table : I. Introduction. II. État actuel des recherches scientifiques sur la nature des Sociétés secrètes. Ill. D'une méthode à suivre pour l'étude des Sociétés secrètes. IV. Recherche d'une définition de la Société secrète. Définition d'une société selon le droit romain. Ses rapports avec la Société secrète. Les caractères distinctifs de la Société secrète. V. Quelques formes aberrantes de Sociétés secrètes.
Stock, 1994. Fort volume, broché, 569 pp. Menus défauts sans déficit.
Voici la première édition française d'un ouvrage anglais unique au monde. Son auteur inconnu n'en avait fait imprimer clandestinement que six exemplaires. "L'auteur y fait le récit méticuleux d'une vie qu'il avait pour l'essentiel consacrée au plaisir sexuel. [à] Il raconte jusqu'à ses moindres expériences, [à] dans le seul souci de dire ce qui s'est passé, comment, selon quelle intensité et avec quelle qualité de sensation", écrit Michel Foucault, qui en a fait un des éléments centraux de son Histoire de la sexualité.Les lecteurs anglo-saxons attendirent les années 60 pour avoir accès à une édition jamais réimprimée depuis lors. En France, on n'en connaissait jusqu'ici que de courts fragments, plutôt romancés que vraiment traduits.L'écriture de Ma vie secrète, aujourd'hui encore, est loin d'avoir livré tous ses secrets. Les plus grands critiques anglo-saxons ont classé l'ouvrage parmi les documents littéraires majeurs : "Un document historique des plus impressionnants" (J. H. Plumb, The New York Times Review of Books) ; "Incomparable dans les descriptions très minutieuses de ce que nous appelons ô le comportement sexuel humain ö" (Mary Ellman, Book Week) ; "Une vision de la réalité victorienne presque à la façon poignante de Dickens" (Newsweek) ; "Un trésor inestimable d'informations sur les moeurs sexuelles du xixe siècle" (Times Literary Supplement, Londres).Mais peut-être est-il temps de reconnaître aussi dans Ma vie secrète une extraordinaire recherche du temps perdu et, comme disait Jean Paulhan, un de ces textes fleuves, "Amiel, Montaigne, Sade, Le Kalevala, le Ramayana, murmure gigantesque et obsédant qui monte parfois de la littérature, et, peut-être, la justifie".Traduit de l'anglais par Mathias Pauvert Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. PAYPAL immédiat. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages (Papiers, Archives, monographies, arts et métiers, sciences humaines et bibliophilie) France / Suisse (sur rdv).