Paris, Albin Michel, 1966. Fort volume in-8 broché de 628-[2] pages, couverture imprimée en deux tons.
Reference : 13733
Edition originale, introduite par une touchante préface de Marie Dormoy, qui est à l'origine de la publication de ces lettres. Traces de dépôt de scotch aux premiers et derniers feuillets.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Editions Albin Michel, 1966, 1 volume de 145x215 mm environ, broché sous couverture rempliée. Feuillets non coupés, non rognés. Edition originale numérotée (N° 30/35) sur pur fil Madagascar. Très bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris Editions Albin Miche 1966 Fort in-8, broché, couverture imprimée.Edition originale. Au cours des trente-deux années qu'ont duré nos relations, Paul Léautaud m'a écrit plus de onze cents lettres. J'en publie aujourd'hui la partie essentielle... Ce n'est pas à la légère que je me résous à cette publication. Etant donné la place qu'occupe maintenant, parmi les écrivains français contemporains, Paul Léautaud, étant donné qu'on le lit, le critique, l'admire ou le déteste dans le monde entier, je ne me crois pas le droit de garder, inédits, des documents auxquels j'accorde une grande importance, parce que ces lettres révèlent chez leur auteur une sensibilité, une fraîcheur de sentiments, une sorte de tendresse latente qui ne se retrouvent dans aucune autre de ses oeuvres. Il y a de tout dans ces lettres, du bon et du mauvais, du meilleur et du pire. Ceci, bien entendu, dans la proportion du cheval et de l'alouette, l'alouette représentant le meilleur et le cheval le pire... (extrait de la préface de Marie Dormoy). Un des 160 exemplaires numérotés sur vélin du Marais, second papier après 35 pur fil.
P., Albin Michel, 1966, fort in-8, br., non coupé, non rogné, 628 pp. (S5B1)
Édition originale. Envoi : "A Claude Tchou, en souvenir de notre première rencontre - Marie Dormoy - 13-XII-66". Dos bruni et quelques piqûres à la couv.
Albin Michel 1966
In-8 broché, comme neuf. TRUFFE D'UN MOT MANUSCRIT DE MARIE DORMOY.
Paris, Albin Michel, (mai) 1966 1 vol. (140 x 215 mm) de 628 pp. et [2] ff. Broché, non coupé. Édition originale. Introduction de Marie Dormoy Un des 160 exemplaires sur vélin chiffon (n° 42). À l'état de neuf.