Genève, Imprimerie du Journal de Genève, 1934. In-8 de 117-[3] pages, couverture verte imprimée, dos muet.
Reference : 13185
Contient, outre de nombreux textes des deux auteurs, un discours du conseiller fédéral Giuseppe Motta, "L'admission des Soviets". Peu courant. Nom de possesseur au crayon, infime manque en tête.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Genève, Editions du Mont-Blanc, 1942 ; in-4. 280pp.-1f. - 28 planches hors-texte, nombreuses illustrations in-texte en noir. Reliure d'éditeur en pleine toile écrue, plat sup. illustréd'une belle composition en couleurs d'Ed. Elzingre. Très bon état.
Edition originale tirée à 1340 exemplaires sur bouffant blanc Sihl extra, un des 1200 numérotés après 140 exemplaires de luxe. Avec une lettre préface de Edouard Chapuisat. Entre 1549 et 1560 près de 5000 étrangers auraient trouvé refuge à Genève, dont les deux tiers de Français, drainant ainsi de nombreux intellectuels mais aussi des marchands, artisants, orfèvres, libraires, médecins... qui sont venus enrichir la vie économique et intellectuelle genevoise. ("Livre des habitants de Genève", t. 1 : 1549-1560, publié par Paul F. Geisendorf, Genève, E. Droz, 1957).
P., Isidore Liseux, 1875 ; in-12, broché. XXIII- 1 p. - 96 pp. - 3 guirlandes gravées sur cuivre. Couverture rempliée, papier vergé, non-rogné. Couverture insolée, sinon bon état.
Dialogue entre Pasquin et Passevent illustrant les manières de vivre des Luthériens. Plus communément attribuée à Artus Désiré, l'oeuvre est considérée par d'autres comme étant celle d'Antoine Cathelan. Calvin aurait publié une "Réformation pour imposer le silence à un certain belistre nommé Antoine Cathelan, jadis cordelier albigeois" la même année, à la demande l'Eglise de Genève. Dans ce Passevent, l'auteur s'attaque aux protestants ayant migrés jusqu'à Genève ; il vise en particulier deux réformateurs célèbres, Calvin et Théodore de Bèze, ce dernier lui répondra dans son "Passavant [...] dans lequel il rend compte de sa mission à Genève et de ses conversations avec les hérétiques". (DE GREEF, Wulfert. The writings of John Calvin, expanded edition. 2008.)
1988 grand in-8 reliure toile rouge éditeur - 1988 - 439 pages - Ed. Librairie Droz S. A. Genève - coll. Travaux d'Humanisme et Renaissance N° CCXXVI
bon état
[Genève], Société d'histoire et d'archéologie, s.d. [Juillet 1892]. In-8, 238-281 pp., demi-basane rouge de l'époque, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, titre en long doré, couverture conservée (légère insolation, une coiffe manquante, frottements).
Édition originale rare de cet extrait des Mémoires de la Société d'histoire et d'archéologie de Genève. Il s'intéresse à la pratique de la sorcellerie à Genève au XVIe et XVIIe siècle. Son auteur a puisé dans les archives cantonales afin de trouver des témoignages d'accusation de possession de mandragores ou de diables familiers, qu'il rapporte dans le présent ouvrage. Peu commun. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Reference : 9645
1 recueil in-4, cartonnage Bradel de papier gris-vert, étiquette de titre imprimée au dos. 53 numéros de 2ff, paginés de 1 à 282. Complets. La plupart des numéros sont déreliés à cause de l'assemblage de la reliure à la grecque.
Quatrième année complète de tous les numéros du 1er janvier au 31 décembre, il manque cependant le feuillet de supplément au N°25 du 18 juin, qui contient habituellement des annonces commerciales et avis divers. Par une erreur de pagination la page 121 n'existe pas. Cet hebdomadaire fondé en 1829 devient bihebdomadaire en 1831 puis quotidien à partir de 1850 ; il perdure jusqu'en 1991 avec plusieurs changements de titres et des interruptions, puis fusionne en 1991 avec la "Gazette de Lausanne" pour former le "Journal de Genève et Gazette de Lausanne". (cf. Jean de SENARCLENS, "Un Journal témoin de son temps - Histoire Illustrée du Journal de Genève" 1826 - 1998. Slatkine, 1999).