Napoli, Dalla Tipografia di F. Fernandes, 1835. In-12 de 240 pages, demi-chagrin noir, dos lisse orné du titre et d'un décor romantique doré, plats de papier moiré encadrés d'un filet doré, tranches dorées. Quelques frottements à la couverture, petite languette avec numéro de classement collée au verso de la première garde.
Reference : 12698
Une belle édition de ce recueil de poésie du grand poète Antonio Bindocci, fondateur d'un célèbre journal satirique "Il Tagliacode". Les versets sont inspirés par des faits contemporains et par les grands noms de la littérature et des événements actuels tels que Napoléon, Dante, Monti, Milton, Bayron, Virgile et Tasso. Il contient également la défense de Bindocci devant la cour de Bastia qui l'accuse d'avoir tenu des propos sédicieux à l'Académie de poésie de Bastia en invitant le peuple corse à se soulever afin de retrouver leur indépendance... DU 11 AU 16 JUILLET LE LIBRAIRE EST EN CONGÉ / FROM JULY 11 TO 16 THE BOOKSELLER IS ON HOLIDAY !!
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.