Paris, Editions de la revue Verve, 1948. In-folio non paginé, couverture lithographiée jaune et noir. Infime accroc en bord de couverture.
Reference : 10201
Illustré de 2 compositions d'après des papiers découpés (couverture et frontispice, lithographies imprimées par Draeger), de 24 rejproductions couleurs à pleine page et les reproductions de 40 dessins exécutés par Matisse dans son jardin de Vence, spécialement pour ce volume. HORAIRE ESTIVAL : DU MERCREDI 30 JUILLET AU SAMEDI 23 AOÛT LA LIBRAIRIE SERA OUVERTE UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Éditions de la revue Verve, Paris 1948. Volume in-4 (365 x 270 mm), 76 pages, relié sous cartonnage éditeur, jaquette illustrée. - LA COUVERTURE, SPÉCIALEMENT CRÉÉE EN PAPIERS DÉCOUPÉS PAR HENRI MATISSE POUR CE NUMÉRO, EST REPRODUITE EN LITHOGRAPHIE. - 65 reproductions de peintures et dessins illustrent le volume. La couverture a été réalisée d'après une maquette en gouache découpée spécialement créée par Matisse en 1948. Cette composition est limité à deux couleurs jaune et noir, car pour l'artiste "le noir est une couleur"... L'artiste a également composé 40 ornements pour le texte. Avec un avant-propos de Matisse.
Tirage original de 1948. Très bon état de conservation, une trace d'étiquette de prix au second plat (comme il arrive parfois), intérieur parfait.(Duthuit, Matisse les ouvrages illustrés, n°108, reproduite ; Paper cut-outs n°92). Photographies supplémentaires sur demande.