Editions Corrêa, Paris, 1944. In-8, broché sous couverture rempliée, 67 pp. Le Bœuf - Couleur locale.
Reference : 8500
Avec 15 illustrations sépia d'après les compositions de Vlaminck lui-même.Un des cinquante exemplaires de l'édition originale marqués H. C. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Archives du nord - Librairie ancienne et moderne
M. François Legrand
01 42 73 13 41
Vente uniquement par correspondance. Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur.
In Russian. Krestovnikova, Tamara Ivanovna. Absorption of UF radiation by surface-active and some other substances and their interaction. Moscow: NIITEChem, 1975. Pogloshchenie Uf-izlucheniya poverkhnostno-aktivnymi i nekotorymi drugimi veshchestvami i ikh vzaimodeystvie. In Russian /Absorption of UF radiation by surface-active and certain other substances and their interaction. All images are for identification of editions only. Several books of the same edition may be available. Please feel free to request photos of available books. SKU6990701
1839. En 18 sections montées sur toile et pliées, formant une carte de 0,70 x 1,03 m ; étiquette au dos de l'éditeur E. Andriveau-Goujon.
Carte figurant les environs proches de Coulibœuf dans le Calvados, aujourd'hui Morteaux-Coulibœuf, dressée par Simon, géomètre en chef du cadastre. Elle est issue de l'Atlas du Calvados, conçu sous les auspices du préfet du département. Elle s'étend au nord jusqu'à Escures, au sud jusqu'à Vignats, à l'ouest jusqu'à Poussendre et à l'est jusqu'à Les Moutiers-en-Auge. Signé par l'auteur. Bel exemplaire avec contours aquarellés à l'époque.
Chroniques de l’œil de bœuf illustré par JANET LANGE In 4 reliure demi toile marron muette 220x370mm. 370-328 pages deux parties en un volume. Texte sur 2 colonnes. Louis XIII- Louis XIV-Régence- Louis XV- Louis XVI texte sur 2 colonnes, nombreuses illustrations gravées sur bois dans le texte. Panthéon littéraire Gustave BARBA sans date Très bon état, pas de rousseurs, ce qui est rare : souvent mal imprimé sur un papier de qualité moyenne.
Titre : Chroniques de l'Œil-de-Bœuf — des petits appartements de la cour et des salons de Paris sous Louis XIV, la Régence, Louis XV et Louis XVI. Nouvelle édition augmentée du règne de Louis XIII Auteur : Touchard-Lafosse Georges Éditeur : Garnier Frères, libraires-éditeurs Lieu : Paris Date : 1908 Édition : Nouvelle édition augmentée Volumes : 5 volumes, complet Reliure : Demi-toile rouge à dos lisse, titres et filets dorés, tomaisons 1-5 au dos, plats papier marbré rouge et noir Langue : Français Description : Ensemble homogène de 5 tomes. Belle édition Garnier de ces chroniques de cour, ici augmentée d'une partie consacrée au règne de Louis XIII (ouverture sur 1624, voir photos). Intérieurs propres avec papier uniformément jauni et quelques rousseurs éparses ; petites usures d'usage aux coiffes et aux bords des plats ; un ancien onglet/signet papier visible sur un cahier. Bon exemplaire de travail et de référence de cette somme classique sur la vie de cour et les salons parisiens de l'Ancien Régime. État : Bon
Flammarion, 2006, gr. in-8°, 273 pp, 97 illustrations et figures, broché, couv. illustrée, bon état
Cent cinquante ans après l'ouvrage fondateur de Charles Darwin, “L'Origine des espèces”, la théorie de l'évolution laisse un certain nombre de questions sans réponse. Pourquoi sommes-nous dotés de bras et de jambes ? Pourquoi les oiseaux ont-ils des ailes ? Pourquoi tant d'animaux se ressemblent-ils ?... Questions simples en apparence, mais qui sont au cœur de problèmes scientifiques très actuels, liés au développement des embryons et à l'évolution des espèces. “De l'œuf à l'éternité” propose une explication nouvelle de la formation des animaux, de leur évolution, de l'émergence de l'homme. Bouleversant le champ des connaissances en embryologie, de récentes avancées en physique démontrent que c'est la mécanique même du développement embryonnaire qui conditionne les possibles évolutions d'un organisme. Elles démontrent ainsi l'existence d'un “sens de l'évolution”, gravé dans le corps même des êtres vivants. Cette flèche de l'évolution expliquerait le passage progressif d'animaux ronds, aujourd'hui disparus mais encore détectables à un stade embryonnaire, aux animaux "à quatre pattes" que nous connaissons, de la grenouille à l'homme. N'est-ce pas en fait un changement de paradigme en matière de théorie du développement qui est en jeu aujourd'hui ? Un changement que n'opère ni la biologie ni la paléontologie. En montrant que les lois de la physique prédéterminent l'évolution de la forme de chaque espèce, ce livre établit enfin le lien entre développement et évolution. De telles recherches pourraient avoir aussi des conséquences thérapeutiques capitales, notamment sur la régénération des organes.