L'Anabase/L'Esprit des Péninsules, La Grande-Motte/Paris, 1998. In-8, broché sous couverture illustrée en couleurs, 158 pp.
Reference : 5766
Roman traduit du néerlandais [Belgique] par Louis Fessard. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Archives du nord - Librairie ancienne et moderne
M. François Legrand
01 42 73 13 41
Vente uniquement par correspondance. Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur.
Apt. Nouvelle Société Morel. 1978. In-8° oblong broché. Couverture illustrée d'une image d'Epinal. 170 pages. E.O. Pas d'indications de tirage. Très bon état.
Il revient à Robert Morel d'avoir découvert et édité en France ce roman belge (néerlandophone) paru en 1966, chez Angèle Manteau, et souvent réédité depuis. Ward Ruyslinck est le pseudonyme de Raymond Charles Marie De Belser. /// Le jeune fleuriste Stéphane Pielek a décidé de se suicider, ce qui, dans le Bruxelles imaginaire de Ward Ruyslinck, nécessite une autorisation officielle. Il se rend donc au poste de police où le commissaire l'aide à remplir le formulaire requis. Quelques jours après, Stéphane change d'avis car il vient de trouver l'amour en la personne d'Emmy Tichel, une jeune fille qui partage sa passion des fleurs (elle cultive des roses de serre, et notamment la Golden Ophelia). Lorsqu'il retourne au commissariat pour annuler sa demande, il apprend qu'il est trop tard : sa décision est irrévocable et la machine administrative est déjà en marche
, Wiesbaden/ München, Limes Verlag Niedermayer & Schlüter, 1980, 167pp., cart.cover with dustwrapper, VG, T18345
, Oudenaarde, Sanderus, dec. 1968, 31pp. als eindejaarsgeschenk van Drukkerij Sanderus, niet in de handel, T9873