Gallimard 2012 96 pages in12. 2012. Broché. 96 pages.
Reference : 97015
ISBN : 9782070137145
FRENCH édition - Le livre provenant de bibliothèque présente des marques de manipulations et/ou de lecture sur la couverture et/ou pourtours mais reste très en bon état- Expédition soignée sous blister dans une enveloppe matelassée depui
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris, Bordas / Contrejour, 1989 ; grand in-folio, 239 pp., reliure pleine toile blanche, jaquette imprimée, emboîtage. Cet ouvrage consacre la montagne comme source d'inspiration. L'altitude est en effet un univers magique qui libère l'imagination. L'objectif de l'appareil photographique en témoigne depuis le XIXe siècle. (…) Textes et images se complètent ainsi pour faire de la Montagne des Photographe une histoire de la montagne mais aussi une histoire de l'art qui séduira autant l'amateur en photographie que l'amoureux de la montagne.
Paris, Éditions Gallimard, 1942 ; in-8, 189 pp., broché. Très bon état.
Paris, Larousse, 1956 ; in-folio, 476 pp., reliure d’éditeur, sous jaquette. Bon état.
Dessin original (29,5 x 21 cm), réalisé en 2009 sur papier fort, signé, au verso titre manuscrit, "Le mangeur de coquillages" ou "celui qui se prenait pour une montagne", papier cristal de protection, quelques marques au verso. Dessin en couleurs, avec utilisation de crayons de couleur polychromos Faber-Castell. Julien Ribot est un artiste visuel, réalisateur, et musicien français. Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Arts Graphiques Met de Penninghen, Julien Ribot s'est orienté depuis quelques années vers des projets mêlant musique et film d'animation, comme "(SIC) IDEM" (projeté sur la Villa Médicis) ou « MAGIC MAMAC! » (projeté sur le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice). Aussi bien compositeur que dessinateur, Julien Ribot est également auteur de 5 albums Pop. "Do you feel 9", sorti en 2021, a été salué par la presse musicale.
Très bon
Bruxelles, Spineux et Cie ; Paris, Berger-Levrault, 1884, in-8°, 122-iii pp, traduction du capitaine Bodenhorst, un tableau comparatif dépliant et 8 planches dépliantes (sur 11), pt mque à la planche I, reliure demi-chagrin noir, dos lisse, titres et triples filets dorés (rel. de l’époque), Cachet de bibl. annulé, bon état
Manque 3 planches (sur 11 : manque les planches II, III et IV). — Table : Artillerie de montagne Autrichienne ; Artillerie de montagne de la Suisse ; Artillerie de montagne Espagnole ; Artillerie de montagne Française ; Artillerie de montagne Italienne ; Artillerie de montagne Anglaise ; Artillerie de montagne de la Russie ; Suivi de quelques notes sur les Artilleries de montagne de la Serbie, Hellénique, Portugaise, Norwégienne, de la Turquie et de la Hollande. — "Cette publication de 120 pages, accompagnée de nombreux dessins très nets, a d'abord parue, un peu moins détaillée, en langue allemande et le capitaine Bodenhorst a le mérite d'avoir mis cet intéressant ouvrage à la portée de tous ceux qui ne connaissent pas l'allemand. Beckerhinn passe en revue l'artillerie de montagne autrichienne, suisse, espagnole, française, italienne, anglaise et russe, en divisant les sept chapitres consacrés à chaque puissance en autant de parties qui traitent respectivement de la description du tube du canon, de l'affût, des munitions, des accessoires, du chargement, du transport et de l'organisation. Il y a aussi quelques notes sur l'artillerie de montagne serbe, grecque, portugaise, norvégienne, turque et hollandaise, et on trouve à la fin de l'ouvrage un tableau comparatif de l'artillerie de montagne des armées européennes." (Rivista di artiglieria e genio, 1884)