Presqu'île 1997 229 pages 21x14x1cm. 1997. Broché. 229 pages.
Reference : 95625
ISBN : 9782879380803
French édition -Le livre présente des marques de manipulation et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédition soignée avec suivi postal dans une enveloppe à bulles depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Verne Le tour du monde en quatre-vingts jours, illustré par Neuville et L. B...
Reference : 5230
[Paris], Les Jeux et Jouets Français, [vers 1915]. Boîte de jeu cartonnée de 25,2 x 33,6 x 4,2 cm ; grande lithographie illustrée en couleurs sur le couvercle.
Jeu adapté du plus célèbre des romans de Jules Verne, Le Tour du monde en quatre-vingts jours, publié par Les Jeux et Jouets Français, dont le monogramme JJF figure sur le plateau, au niveau de la vue de Londres, case 77. La boîte contient une planche lithographiée en couleurs d'un jeu de l'oie (48,5 x 54,8 cm, monté sur carton en quatre sections se repliant), deux dés en os, un petit sachet en lin rose contenant 25 jetons cartonnés, chacun avec une face rouge et l'autre bleue, et six petites figurines en plomb représentant les principaux personnages du livre de Jules Verne : le voyageur Phileas Fogg, son domestique Jean Passepartout, le détective Fix, chargé de poursuivre le voyageur, la jeune Indienne Miss Aouda, l'officier britannique de l'armée des Indes sir Francis Cromarty, et un gentleman en haut-de-forme qui pourrait être un membre du Reform Club, où commence et se termine l'histoire. Le plateau est composé de 80 cases numérotées (une par jour) illustrant les aventures de Phileas Fogg et de son fidèle serviteur Passepartout. Au centre du plateau se trouve un globe terrestre axé sur le Pacifique, montrant le trajet de Phileas Fogg. Le jeu débute avec le portrait de Phileas Fogg, et se termine avec le retour à Londres. Les cases sont occupées par des vignettes montrant les villes traversées et les personnages rencontrés : Mont-Cenis, Naples et le Vésuve, Bédouins, Canal de Suez, Port-Saïd, Aden, Francis Cromarty, Miss Aouda, procession de la déesse Kali, Calcutta, charmeur de serpents, Singapour, Hong Kong, femmes Mormons, attaque du train par les Sioux, Fort Kearney, Chicago, New York, steamer Henrietta, San Francisco... Les cases 1 à 42 sont disposées en carré à l'extérieur, les cases 43 à 76 sont en cercle autour de la carte, et les cases 77 à 80 sont placées dans les espaces entre ces deux séries. La règle du jeu est collée au revers du couvercle. Il existe deux versions de ce jeu : l'une avec le plateau se pliant en deux et vendu sans boîte, et l'autre, comme notre exemplaire, dont le plateau se replie en quatre dans une boîte. En 1904, pour faire face à la concurrence étrangère, notamment allemande, huit fabricants de jouets français s'associent pour former la société Les Jeux et Jouets Français. Parmi ces fabricants figuraient Mauclair et Dacier, Wogue et Levy, Simonin Cuny, Perret, et Delhaye Frères. Elle semble avoir cessé ses activités en 1930. Bords de la boîte passés, coins frottés, couvercle consolidé par du papier adhésif, manque à un rabat.
Paris: Horizons de France, 1954 in-4, 206 pages, illustrations, cartes, bibliographie. Reliure toile sans jaquette, pages de garde dessinées par Jean Norbert. Bon état. Sommaire: Le milieu tropical. Le paysage végétal des tropiques. La vie animale sous les tropiques. L'homme et le milieu tropical.
Tropiques (La nature tropicale). Avec quatre-vingts planches en héliogravure et seize hors-texte avec trente-quatre photographies en couleurs. (Paris: Horizons de France, 1954). [M.C.: géographie, zoologie, botanique, milieu tropical, tropiques]
[Paris, Les Jeux et Jouets Français, vers 1915]. 485 x 559 mm ; en deux sections montée sur carton, et pouvant être repliées.
Jeu de l'oie lithographié en couleurs, adapté du plus célèbre des romans de Jules Verne, Le Tour du monde en quatre-vingts jours. Il a été imprimé par Roche Frères et publié par Les Jeux et Jouets Français, dont le monogramme JJF figure au niveau de la vue de Londres, case 77. Le plateau est composé de 80 cases numérotées (une par jour) illustrant les aventures de Phileas Fogg et de son fidèle serviteur Passepartout. Au centre du plateau se trouve un globe terrestre axé sur le Pacifique, montrant le trajet de Phileas Fogg. Le jeu débute avec le portrait de Phileas Fogg, et se termine avec le retour à Londres. Les cases sont occupées par des vignettes montrant les villes traversées et les personnages rencontrés : Mont-Cenis, Naples et le Vésuve, Bédouins, Canal de Suez, Port-Saïd, Aden, Francis Cromarty, Miss Aouda, procession de la déesse Kali, Calcutta, charmeur de serpents, Singapour, Hong Kong, femmes Mormons, attaque du train par les Sioux, Fort Kearney, Chicago, New York, steamer Henrietta, San Francisco... Les cases 1 à 42 sont disposées en carré à l'extérieur, les cases 43 à 76 sont en cercle autour de la carte, et les cases 77 à 80 sont placées dans les espaces entre ces deux séries. L'absence de règle du jeu nous laisse à penser que ce plateau a été publié dans une revue, et que seul le plateau a été conservé pour être monté. Nous avons trouvé une photo du plateau et de sa règle dans la revue Gavroche de Mai-Août 1992, pp. 24-25. Il existe deux versions de ce jeu : l'une dont le plateau se replie en quatre dans une boîte, et l'autre, comme notre exemplaire, avec le plateau se pliant en deux et vendu sans boîte. Nous avons également trouvé un plateau de jeu identique publié par Mauclair et Dacier, donc sans le monogramme JJF. En 1904, pour faire face à la concurrence étrangère, notamment allemande, huit fabricants de jouets français s'associent pour former la société Les Jeux et Jouets Français. Parmi ces fabricants figuraient Mauclair et Dacier, Wogue et Levy, Simonin Cuny, Perret, et Delhaye Frères. Elle semble avoir cessé ses activités en 1930. Piqûres et frottements, partie gauche du jeu mal découpée avec manque du trait d'encadrement, coins et bordures usagés, frottements au dos.