Le Livre de Poche 2017 352 pages 18x11x2cm. 2017. Poche. 352 pages.
Reference : 74432
ISBN : 9782253070221
French édition -Livre issu de déstocke qui présente des marques de manipulation sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédition soignée avec suivi postal dans une enveloppe à bulles depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Encyclopédie des musiques sacrées Jacques PORTE Labergerie 1968 RELIE EN 3 VOLUMES SOUS JAQUETTE JAQUETTE LEGEREMENT ERODEE 1968. Paris, Éditions Labergerie, 1968; in-4 (230 x 260 mm), 524 pp., 574 pp., 684 pp., cartonnage d'éditeur, sous jaquette illustrée. Préface de Jacques PORTE. Très nombreux intervenants. Très nombreuses illustrations en N&B et en couleurs.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
[ Imp. de H. Gazay et comp., etc...] - Collectif ; COURTEAULT, Paul ; JULLIAN, Camille ; VEDERE Xavier ; VOVARD, André ; FROMENT, Th. ; CHAULIAC, A.
Reference : 69619
(1911)
1 vol. in-8 reliure postérieure demi-chagrin bordeaux, dos à 5 nerfs, tomé "Varia II" : Les Portes de Bordeaux du XVIIe siècle. Porte Sainte-Eulalie - Porte Dauphine - Porte d'Albret, Imprimerie Bière, Bordeaux, 1939, 31 pp. [ Suivi de : ] Les Portes de Bordeaux, Revue Philomatique, Janvier-Février 1911, 31 pp. avec couerture par Léo Drouyn : Trois Portes de Bordeaux au Moyen-Age [ Suivi de : ] La Tombe de Roland à Blaye, par Camille Jullian, s.l.n.d, pp. 5-16 [ Suivi de : ] Histoire de Chiffons. Notes sur la Confrérie des Tailleurs et Couturiers de Bordeaux au XVIe siècle, pp. 28-39 [ Suivi de : ] Le Vieux Marché, de Xavier Védère, pp. 25-30 avec une planche dépliante [ Suivi de : ] La Seigneurie de Saint-Seurin, par Th. Froment, pp. 386-391 [ Suivi de : ] Histoire des Quartiers de Bordeaux. Le Quartier Saint-Bruno, par Léonard-Chalagnac, Revue Philomatique Septembre-Octobre 1913, pp. 233-256, pp. 307-330 [ Suivi de : ] Les Capitaines Gascons de Jeanne d'Arc, par André Vovard, Revue Philomatique, Juillet-Août 1915, pp. 119-148 [ Suivi de : ] L'Archevêque de Bordeaux Henri de Sourdis à la bataille navale de Guetaria (1638), Revue Philomatique, Novembre-Décembre 1912, pp. 338-354 [ Suivi de : ] En flânant rue des Ayres, par Paul Courteault, Revue Philomatique, Imprimerie E. Taffard, Bordeaux, 1936, 17 pp.
Bon exemplaire de ce recueil
MOUZIN ; BOIS d'AISY, Baron du ; [ DUBOIS D'AISY ] ; VIRIEU, Vicomte de ; VERGENNE, Constantin GRAVIER Comte de ; NANSOUTY-BEAUREGARD
Reference : 68762
(1815)
2 ff. format 31,5 x 20,7 cm, 3 pages manuscrites : [ Très belle lettre de recommandation destinée au Garde des Sceaux, en août 1815, pour la place de greffier en chef de la Cour Royale de Dijon ] "Monseigneur, Après le décès du Sr Legoux, greffier en Chef de la Cour Royale de Dijon, en février dernier ; la place a été donnée au Sr Lévêque qui en a rempli les fonctions pendant l'interrègne. L'ordonnance du Roi, du 12 juillet dernier, annulant tous les actes du gouvernement de Buonaparte, laisse cette place vacante ; et il y a quelques raisons de croire que le Sr Lévêque n'y sera point appelé par le Roi. 25 ans d'attachement le pur à la famille royale ; des persécutions essuyées pendant la révolution ; le pillage de ma maison en 1792 ; la perte d'un frère, condamné à mort par le tribunal révolutionnaire en mars 1794 ; mon dévoûment sans bornes à la personne de Louis le désiré, dévoument qui, malgré mon âge, m'a déterminé à le suivre comme garde de la porte, en mars dernier : Tels sont, Monseigneur, les titres que je puis présenter à Votre Excellence à l'appui de la demande que j'ose lui faire de la place dont il s'agit [... ]" [Suivi de : ] "J'atteste que Mouzin a toujours montré le plus grand zèle et le plus grand dévouement à la cause du Roy. Et c'est avec grand plaisir que je rends justice à son excellente façon de penser. A Paris, ce 26 août 1815 Le Baron du Bois d'Aisy Maréchal de Camp Officier Supérieur des Grenadiers à cheval de la garde du Roy" [Suivi de : ] "Je me joins avec le plus grand plaisir à Mr. le Baron d'Aizy [ ... ]. Le Vicomte de Virieu Officier Supérieur des Gardes du Corps" [Suivi de : ] "[... ] Mouzin, qui, par dévouement pour le Roi, s'est agrégé à la Compagnie des Gardes de la Porte du Roi au mois de mars dernier, asuivi le corps jusqu'à l'époque de son licentiement, l'a rejoint depuis le retour de sa Majesté et y continûe encore son service. Le Comte de Vergennes, Maréchal de Camp, Capitaine Colonel des Gardes de la porte du Roi" [Suivi de : ] "L'attachement bien prononcé de Mr. Mouzin pour le Roy [ ... ] me décide à prier Monseigneur le Garde des Sceaux d'avoir la bonté d'accorder à M. Mouzin la grâce qu'il solliciye. Nansouty-Beauregard, Administrateur de la Caisse d'amortissement, Chevalier de l'ordre royal et militaire de St Louis".
Intéressant document des débuts de la Seconde Restauration, réunissant les recommandations et signatures du Baron du Bois d'Aisy, bourguignon et alors Maréchal de Camp Officier Supérieur des Grenadiers à cheval de la garde du Roy, du Vicomte de Virieu Officier Supérieur des Gardes du Corps, de Constantin Gravier, comte de Vergennes (1761-1832), du comte de Nansouty-Beauregard. Il n'est pas certain que le document ait finalement été adressé au Garde des Sceaux (à l'époque Etienne-Denis Pasquier).
1 brochure in-8, Imprimerie Taffard, Bordeaux, s.d. (circa 1942), 34 pp.
Bel exemplaire (très bon état).. "Nous avons été amené à cette esquisse d'un quartier pittoresque du vieux Bordeaux par l'étude d'un dessin à la plume de Léo Drouyn, portant des indications manuscrites : "Porte du Brisson à l'embouchure du Peugue. ce que pouvaient être le Brisson et la Porte Cailhau au XIVe siècle d'après des plans du XVIIe siècle et des documents des XIVe et XVe siècles". ... C'est ce même Bordeaux d'autrefois, avec ses rivières sillonées de bateaux et ses fortifications dominées par de hautes tours, qui sera de nouveau évoqué au cours de ces quelques pages, plus particulièrement consacrées à l'étude de la Porte fortifiée du Pont St Jean, imposant par ses moyens de défense, et à celle du Peugue, ruisseau dont l'histoire est celle de la ville elle-même. Quelques aperçus seront donnés, par la suite, sur d'autres curiosités antiques, telles le temple de Diane et l'autel païen des Bituriges-Vivisques, ainsi que sur le rôle joué par les ports de l'Ombrière et de St Jean qui ont succédé à l'emporium gallo-romain. Quelques souvenirs seront rappelés à propos de... l'ancienne Porte Cailhau et son arc triomphal du Palais des Ducs d'Aquitaine ; enfin cette tour féodale du Brisson ou d'Eyquem de Montaigne..." Bel exemplaire (très bon état).
Paris, Pairault, 1890 - 1891 35 fanfares petit in-4, en feuilles, quelques couvertures de livraison illustrées conservées. Certaines un peu défraîchies avec des couvertures se détachant.
Ensemble qui regroupe une partie des livraisons de la publication du périodique des Fanfares de chasse du comte de La Porte, qui parut de 1890 à 1892, regroupant 149 fanfares en 31 livraisons : chacune est numérotée et se compose d'un bifeuillet comprenant paroles, musique notée et une ou deux illustrations.Nous avons seulement :I. Livraison 1 (complète) : 1. Rallye-Persac, dédiée au vicomte Émile de La Besge, par Henri de La Porte. - 2. Rallye-Bonnelles, dédiée à Madame la duchesse d'Uzès par Armand Jouannin. - 3. La Servant, dédiée à M. Alexandre Servant, par H. de La Porte et François Joubaire. - 4. Rallye-Vendée, par Dandeteau père et Henri de Fontaine.II. Livraison 7 : 26. La Carayon La Tour. - 27. La Pindray, dédiée à Arthur de La Besge, par Charles de Mauvice. - 29. La Vernon, dédiée à Raoul de Maichin par Henri de La Porte et François Joubaire. - 30. La Marcillé, dédiée au vicomte Louis de Maqlillé par le comte de Pontfarcy (Manque 28. La d'Houdemare).III. Livraison 8 (complète) : 31. Rallye-Poitou. - 32. La Combourg dédiée au comte de Chateaubriand par Lavigne père. - 33. Rallye-Fougeré, dédiée à René Bordier par Louis Bouthet Durivault. - 34. La Pont-Saint-Pierre, par le baron d'Houdemare.IV. Livraison 10 (complète) : 39. Le Départ de Baudiment, dédiée au comte de S. de La Rochethulon, par H. de La Porte. - 40. La Perthuis, dédiée au marquis de Perthuis par le marquis de Cramayel et Hubert Obry. - 41. La Pistole, dédiée à J. de Jeux par Henri de Lamandé. - 42. Rallye-Billy, dédiée à G. Hublot-Durivault, par Hublot et Durivault. V. Livraison 15 (complète) : 62. Les Chézelles, dédiée à MM. de Chézelles par le comte de la Tour Dupin-Chambly et Ferdinand Moreau. - 63. Le Départ des loges, dédiée à Raoul de Maichin par Henri de La Porte. - 64. La d'Artagnan, dédiée à Le Breton. - 65. Rallye-Franchard, dédiée à Michel Ephrussi par Lavigne père.VI. Livraison 19 : 79. La d'Harambure, dédiée au marquis d'Harambure par Auguste Lériget de Claurose. - 80. La Roger Laurent, dédiée à Roger Laurent par Marcel Laurent. Manquent 81 & 82.VII. Livraison 24 (complète) : 106. La Béjarry. - 107. La Lentilhac [les deux sur un seul bifeuillet]. - 108. La Saint-Épin, dédiée à P. Poiret par Henri de La Porte. - 109. La Campoix, dédiée à Valin. - 110. La Godinière [les deux sur un seul bifeuillet]. - 111. La Olry. - 112. Souvenir de Béruges [les deux sur un seul bifeuillet]. Hors livraisons : 66. La Brossay. - 68. La Baudreuil-Fontenay. - 69. La Lespinay. - 75. Rallye-Monnoie. - 78. La Forêt de la Baugisière. - 87. La Beynac. En double : 1. Rallye-Persac. - 4. Rallye-Vendée.Thiébaud, 376-377. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.