Le seuil / Fiction et compagnie 2004 in8. 2004. broche. Hervé auquel j'ai consacré quatre livres Aimer Consolation provisoire L'Eloignement (publiés chez Gallimard) et Fiction douce est un médecin qui est entré dans ma vie en 1993 et en est sorti en 2002. Sa mort soudaine m'a conduit à poser sur l'amour qu'il m'a inspiré un autre regard. J'ai voulu comprendre les motivations de certains de mes comportements liés ou non à lui et leurs rapports avec la littérature qu'elle soit ou non romanesque avec ce que j'en attends et ce qu'elle peut m'offrir. A la fin du mois de septembre 2002 il a eu une rupture d'anévrisme. Plongé dans le coma tout d'abord à mon insu il est resté deux semaines entre la vie et la mort. Alors que je me trouvais dans le nord de l'Italie avec des amis pour présenter deux livres en public j'ai fait un rêve télépathique qui m'a annoncé cette tragédie dans un langage que je n'ai pas tout de suite compris. Puis j'ai appris la nouvelle. J'ai essayé de le revoir mais j'ai été découragé par le problème que posaient la clandestinité de cet amour de toute façon révolu et l'ignorance de mon existence dans son entourage. Il est mort le 10 octobre 2002 dans l'après-midi. Les funérailles ont eu lieu le 15. J'ai quitté l'église avant la fin de la cérémonie parce que je m'y sentais déplacé et que je l'en savais absent. Du moins l'homme que j'avais connu et aimé n'était-il pas celui dont on pleurait la mort. Dans tous les livres que depuis sa rencontre j'ai écrits j'ai choisi des moyens détournés de raconter l'état de dépendance mutuelle où la passion place deux amants qui pour une raison psychologique ou sociale sont incapables de l'assumer et de s'en détacher. Je n'ai pas toujours été d'une exactitude incontestable. Tout en indiquant par allusions le reste de ma vie sociale mes autres activités éditoriales et théâtrales j'ai tenté de décrire honnêtement avec les moyens qui sont les miens une disparition et la conscience d'avoir parfois franchi volontairement et par des voies inappropriées le seuil de la folie avant même que la mort ne mette un terme à toute volonté humaine. Le livre tout en racontant les événements qui entourent cette mort tragique s'accompagne d'une réflexion sur la vie familiale et le mensonge social qui protègent certains comportements sexuels. René de Ceccatty
Reference : 73361
ISBN : 9782020639828
French edition. Le livre présente des traces de pli sur la couverture de stockage et d'usure sur la couverture ou les pourtours mais reste en bon état d'ensemble. Envoyé dans un emballage adapté depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Dervy-Livres Paris 1989 In-8 ( 220 X 140 mm ) de 156 pages, broché sous couverture illustrée. Illustrations dans le texte. Bel exemplaire.
Librairie Neal Paris S.D. (1890) Plaquette in-12 carré ( 135 X 105 mm ) de 24 pages, brochée sous couverture illustrée. Illustrations et carte hors-texte. Rare plaquette de prédictions apocalyptiques. Bel exemplaire.
Editions Rosicruciennes Neuchatel - Paris 1952 In-8 ( 235 X 165 mm ) de 170 pages, broché sous couverture imprimée. Contient 2 portraits des auteurs et des fac-similé des lettres en fin de volume. EDITION ORIGINALE. Bel exemplaire. µµµ
Revue Des Etudes Juives - Mouton & Co Paris 1960 - Divers 5 tirés à part ou revues reliées en un volume in-8 ( 240 X 155 mm ), demi toile beige. Très bel exemplaire. - I.S. REVAH. "Les Marranes". Revue d'histoire juive, 77 pages- JOAO Pinto Delgado : Autobiographie d'un marrane, ( paginé 42 à 130 ).- I.S. REVAH. "Spinoza et Juan de Prado". Paris, Mouton & Co, 162 pages.- La religion d'Uriel Da Costa marrane de Porto, ( paginé 46-176 ).- I.S. REVAH : Leçon inaugurale faite le jeudi 8 décembre 1966, 36 pages. - Victime de l'inquisition de Lisbonne à la fin du XVIIe siècle ( paginé 252-262 ).- NAHON Gérard : Les Marranes espagnols et portugais et les communautés juives issues du marranisme dans l'historiographie récente ( 1960-1975 ). Paginé 298-367.
Librairie M. Laffitte Marseille 1896 In-8 ( 225 X 140 mm ) de 573 pages, demi basane brune. Titre doré sur dos lisse orné de filets dorés en place des nerfs. EDITION ORIGINALE. Numéros de bibliothèque dorés en queue. Coiffe supérieure absente, cuir frotté.Présence de tampons imprimés de bibliothèque.Situation géographique, Le Port, La Ville, Le Terroir, Population.Tableau religieux de Marseille à la fin de l'Ancien Régime.Le Clergé. Les Supérieurs des Communautés. Les Directeurs d'Associations. L'Assistance Publique.L'Administration civile. Les forces publiques. Le vieux Droit marseillais. Les Tribunaux. Les Hommes de Loi. Les Prisons, le Bagne.Les écoles élémentaires. Collèges, Petit Séminaire, Pensionnats. Enseignement spécial. Lettres et Arts. Le Commerce. L'Industrie. L'Agriculture. Usages et Coutumes.