Editions Flammarion 1997 499 pages poche. 1997. Broché. 499 pages. De 1840 à 1867 la vie fait L'Éducation sentimentale de Frédéric Moreau et de toute une jeunesse idéaliste qui a préparé dans la fièvre la révolution de 1848. Le roman s'ouvre sur des rêves exaltés et s'achève sur la médiocrité des uns et des autres. Entre temps la vie s'est écoulée autour de Frédéric qui semble n'avoir pas plus participé aux mutations de son temps qu'à l'édifice de sa propre destinée potentielle. Au cours de cette existence Madame Arnoux dont les apparitions sont autant de surgissements mystiques tient lieu au jeune homme d'absolu insaisissable. Lui qui rêvait de terres lointaines et d'ouvrages romantiques déchirants dont il se voyait l'auteur génial se retrouve en guise de destination exotique à Nogent la ville de son enfance. Au terme de son parcours que peut-il faire d'autre que ponctuer sa conversation avec Deslauriers le pragmatique non moins malheureux de "te souviens-tu" ? Flaubert éclaire ses personnages d'une lumière tantôt ironique tantôt sympathique et s'il adopte parfois une vision panoramique des choses c'est semble-t-il pour mieux se couler dans l'esprit de son héros afin de faire vivre au lecteur les velléités de son caractère. --Sana Tang-Léopold Wauters
Reference : 68108
ISBN : 9782070361472
french édition - l'article présente quelques marques plis de lecture et/ou de stockage mais du reste du reste en bon état. Envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris, Flammarion 1980, 220x135mm, 217pages, broché. Couverture à rabats. Bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Librairie de France 1921-1925, 240x190mm, broché. Exemplaires numérotés sur papier Lafuma de Voiron. Bon état. Aucune tomaison n’est indiqué pour cette collection, lors de la parution en 1921, l’éditeur annoncait 12 tomes, il existe des variantes de tirage, notre exemplaire contient le Théâtre broché avec les Trois Contes sous la même couverture (pagination distincte), la même chose pour le Voyage en Orient qui se trouve broché avec le tome 4 de la correspondance, alors que dans d’autres tirage ces deux titres, Théâtre et Voyages ont parus séparément. Nous avons donc pour notre exemplaire 15 tomes en 13 volumes. Nous avons joint à la série le volume de Descharmes sur Bouvard et Pécuchet chez le même éditeur et aussi sous l’appellation Edition du Centenaire.
Couverture rempliée. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Bel exemplaire à grandes marges, partiellement non rogné, conservé dans ses élégantes reliures de l’époque avec les couvertures bleues conservées. Paris, Michel Lévy, 1870. 2 volumes grand in-8 de : I/ (2) ff., 427 pp.; II/ (2) ff., 331 pp., 32 pp. (catalogue de l’éditeur). Qq. discrètes rousseurs. Demi-maroquin fauve de l’époque à coins, dos à nerfs ornés, tête dorée sur témoins, couvertures bleues et dos conservés. Reliure de l’époque signée de Marius Magnin. 227 x 149 mm.
Edition originale. Vicaire, Manuel de l’amateur de livres du XIXe siècle, 726. Histoire d’un jeune homme, commencée à la fin de 1863 et écrite de septembre 1864 à mai 1869, « L’Education sentimentale » a paru en novembre 1869. Bien que riche de nombre détails autobiographiques, l’œuvre n’a rien de commun avec le roman de jeunesse écrit sous ce titre en 1845. La présence enchanteresse de Madame Arnoux qui domine l’œuvre entière comme Madame Schlesinger domina la pensée de Flaubert font assurément de ce roman un témoignage irrécusable sur la vie sentimentale de l’écrivain, avec les interférences et les recoupements du rêve et de la réalité dont cette œuvre est le fruit amer et brûlant. Tissée de réel et d’imaginaire « L’Education » est aussi l’histoire morale des hommes qui vécurent sous la monarchie de juillet, et l’évocation de toute la vie parisienne de la cinquième décade du XIXe siècle, cette fermentation politique et sociale qui conduisit à la révolution de 1848 et au coup d’état. « Comment aujourd’hui ne pas reconnaître en ce livre flaubertien par excellence et en cette œuvre goethéenne par son ampleur, un des livres capitaux de la littérature moderne qui a vu, par la suite, tant de copies de ce héros mélancolique. Certaines pages comme celles décrivant la rencontre des deux amants, à la fin du roman, comptent parmi les plus pures et les plus lyriques de toute l’œuvre flaubertienne ». Bel exemplaire à grandes marges, partiellement non rogné, conservé dans ses élégantes reliures de l’époque avec les couvertures bleues conservées.
Reference : alb74696d6f2f65e148
Education sentimentale. In English (ask us if in doubt)/Leducation sentimentale. Short description: In English (ask us if in doubt).History dun Jeune homme par Gustave Flaubert. fr. Education of Senses. A Story of a Young Man Paris Michel Levy Freres editeurs.Edited by Michel Levy 1870. Tome premier. 427c. In a case 21.0x14.0 cm. We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUalb74696d6f2f65e148
Paris,Librairie de France 1922 (4bl), couverture conservée, 12 dessin originaux sur papier monté, faux titre, frontispice, titre, 515pp, illustré de nombreuses compositions in et hors texte. Grand in-8, en demi box noir à coins (reliure signée Georges Cretté), tranche de tête dorée, couverture et dos conservées, emboîtage.
Édition dite du Centenaire des oeuvres complètes de Flaubert.Illustrations de André Dunoyer de Segonzac. Exemplaire enrichi de douze dessins à la plume originaux signés de Dunoyer de Segonzac.inédits, non retenus pour édition, tous signés de Dunoyer de Segonzac, avec la mention "Pour l'éducation sentimentale" Cette édition dite du centenaire fut inclue dans les oeuvres complètes de Gustave FLAUBERT publiées par la librairie de France en 1922. Les oeuvres originales de Dunoyer de Segonzac peintes à l'encre de chine sur feuilles volantes ont été montées sur papier d'arche et placées en début de volume. Ces dessins placés en début de volume, suivent l'ordre dans lesquels ils devaient s'insérer dans l'ouvrage Les dessin à la plume sont d'un style volontairement libre, presque stylisés, et correspondent magnifiquement à l'esprit de l'éducation sentimentale. L'illustration de l'oeuvre de Gustave Flaubert par Dunoyer de Segonzac est une de ses plus belles réussites. Il est particulièrement intéressant de voir ici la recherche que l'artiste a effectué sur le texte au travers de ces diverses propositions non retenues.